FR
EN
NL
COMMUNICATION À L’ATTENTION DE NOS MEMBRES
 
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE 2020
 
Cher Membre,
 
Suite aux mesures prises pour limiter la pandémie du COVID-19 et aux difficultés qui en découlent d'organiser les assemblées générales, le gouvernement fédéral a pris un arrêté (A.R. 4 – 9/4/20) qui permet deux dérogations aux règles légales et statutaires et ainsi faciliter la tenue des assemblées.
 
Il donne également la possibilité de reporter l’A.G. jusqu’à 10 semaines après la date fixée par les statuts.
 
Au vu des difficultés à tenir notre assemblée dans le respect des règles et avant la date limite statutaire du 30 juin, le Conseil d’Administration réunit virtuellement le jeudi 14 mai, a voté à l’unanimité le report de l’assemblée générale dans les délais autorisés.
 
La date a été fixée au vendredi 4 septembre 2020 à 19h30, sous réserve de toute modification ou prolongement des mesures spéciales Covid par les autorités. La date définitive ainsi que l’ordre du jour seront confirmés le 21 août 2020 au plus tard.
 
Veuillez déjà noter que :
 
Marc Brassinne est en fin de mandat et se représente au poste de Président.
 
Julien Massimi est en fin de mandat et se représente au poste d’Administrateur.
 
Virginie Mahoux est en fin de mandat et se représente au poste d’Administrateur.
 
Toute personne désireuse de se présenter au poste d’administrateur doit soumettre sa candidature motivée, par courrier ou par email adressé au secrétaire général (secretary@asub-rugby), au plus tard pour le 20 août à minuit.
 
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter l’un des membres du C.A.
 
Dans l’attente de vous revoir.
 
Bien sportivement,
 
 
Le Comité

U14

Trois semaines après un Classico à domicile, nos U14 rempilaient ce samedi au plateau de la Foresterie. Le début du match voyait les garçons pousser Boitsfort dans ses derniers retranchements, mais les garçons d’en face ne flanchaient pas et montraient une envie de ne rien laisser passer. Nos boys restaient donc malheureusement bloqués à quelques mètres de la ligne d’en-but et n’arrivaient pas à percer la ligne de défense adverse. Après un premier quart d’heure dominé par nos U14, les échanges avaient tendance à s’équilibrer et le spectateur neutre assistait à un très beau match au niveau des lignes de défense. L’ASUB défendait âprement sa moitié de terrain, mais, en face, ils faisaient de même et ils arrivaient même à nous bousculer dans quasi tous les rucks. Résultat à la mi-temps: 0 - 0.

La deuxième mi-temps démarrait comme la première s’était terminée et on avait l’impression que le match pouvait pencher à tout moment d’un côté comme de l’autre. Cependant, plus on avançait, plus nos garçons commettaient des fautes dans les rucks et ce qui devait arriver arriva. L’ASUB se voyait sanctionner à quelques mètres des poteaux et Boitsfort décidait de prendre les points. Résultat des courses: 3 - 0. Après un énième arrêt pour blessure du côté de Boitsfort, temps utilisé par nos coachs pour remettre nos joueurs sur leurs rails, nos garçons se réveillaient et se lançaient enfin à nouveau à l’assaut des 22 mètres de leurs adversaires. Hélas, ce réveil un peu tardif se heurtait à une défense d’acier de Boitsfort et le match se terminait sur un score minimal: 3 -0. Deuxième défaite de l’année pour nos boys et, à leurs têtes à la fin du match, ils étaient conscients d’être un peu passés à côté de leur match. Prochain match le 14/03, à domicile contre un adversaire direct: Frameries.

U16

Avant de reprendre le championnat, les cadets de l’ASUB ont accepté l’invitation de la ligue Luxembourgeoise de rugby d’organiser une rencontre amicale au Pachy. Malheureusement l’équipe ne pouvait pas être complète étant donné que beaucoup de joueurs participaient en même temps à un tournoi de 7s à Londres avec le B7D. La rencontre fut néanmoins très intéressante. Les coaches en ont profité pour proposer une équipe expérimentale en positionnant certains joueurs à des places auxquelles ils ne sont pas habitués à jouer. Le résultat final, anecdotique, fut de 33-26 en faveur des U16 de l’ASUB. La semaine prochaine marquera la reprise du championnat avec une rencontre face à Frameries qui promet d’être mémorable.

U18

Nos U18 retrouvaient ceux du Luxembourg ce samedi en amical. C’était l’occasion d’essayer de nouvelles choses et de faire tourner l’effectif. D’entrée de jeux nos bleus se retrouvent dans le camp adverse et vont trouver une touche puis un maul pour aller marquer un première essai. Les luxembourgeois se retrouvaient à 14 suite à un mauvais coup d’un joueur et nos bleus en profiteront pour aller marquer un deuxième essai en force avec le pack, 12-0. Avant la mi-temps, nos U18 iront décrocher un troisième essai 17-0. En deuxième mi-temps plusieurs changements sont effectués, l’effectif tourne et le Luxembourg se retrouve de nouveau à 15. Les luxembourgeois alors vont aller marquer 2 essais consécutifs du à une défense un peu moins concentrée. Mais nos bleus vont aller marquer un quatrième essai, 22-12. Avant la fin du match, les luxembourgeois iront marquer un troisième essai avec le pack et nos bleus iront transformer une pénalité sur le coup de sifflet final, score final 25-19. La reprise du championnat se passe le 14/03, samedi prochain à domicile contre Frameries.

Ladies

Match amical au programme pour nos filles ce WE. Elles affrontaient Anderlecht à domicile et n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires du jour, s'imposant 30-0. De bon augure avant les prochains rendez-vous!
A noter le joli moment de fairplay relayé par sportkipik. Bravo à toutes!

Equipes nationales

Les U20 nationaux affrontaient leurs homologues du Luxembourg dans un dernier test de préparation au championnat d'Europe qui commence dans deux semaines à Coimbra, Portugal.
Paul, Julien et Nicolas (actuellement à Bourg en Bresse) étaient de l'équipe qui a remporté ce match sur le score de 31 à 14. Bravo à tous les trois!

Nos Seniors nationaux recevaient l'Espagne à domicile ce samedi. Au terme d'un match disputé, nos Diables noirs passent à côté de la victoire après avoir longtemps fait trembler les espagnols, mais arrachent un point bonus défensif bien mérité à la dernière minute. Score final 23-30.
Le match en Roumanie s'avèrera décisif pour assurer le maintien direct en six nations B.
Bravo à nos sélectionnés Julien et Mathieu, ainsi qu'à nos anciens Bleus Nathan, Bruno, Ervin et Martin qui évoluent actuellement à l'étranger! #Proudtobeblue #Proudtobebelge

Champagne Boys

C'est bientôt le printemps et ca se sent! Après une hibernation pour certains mise à profit par d'autres pour peaufiner leur condition physique, nos beaux vieux reprennent du service et au menu un match contre les Bisons argentés... tout un programme! Rendez-vous ce dimanche 15 mars au club dès 11h30 avec en Special Guest Mr Guérin en arbitre intraitable!

 



Chris CRACKNELL & son clinic « défense et les breakdown »


Les 8 et 9 février, le Brussels 7’s Development (B7D) a accueilli pour la 2e fois cette saison, Chris
CRACKNELL.
Dans les installations du BRC samedi et de l’ASUB dimanche, l’ancien international anglais a fait
bénéficier de son expérience à une centaines de jeunes joueurs issus des clubs participants au projet
du B7D (ASUB, BRC, Kituro et Nivelles) ainsi qu’aux Ladies en préparation pour le tournoi de Grande-Synthe.
Les sessions destinées aux jeunes avaient pour objectif de les préparer au mieux aux tournois
londoniens regroupant les meilleurs collèges anglais :
1. London Oratory pour U12 et U15
2. Rosslyn Park HSBC National Schools Sevens pour les U13 et U16
Son intervention avait pour thème la défense et les turn-over. Le week-end fut un réel succès

Suite à l’enthousiasme suscité, le plaisir des participant(e)s mais surtout la progression et la justesse
technique, nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement d’un CLINIC 7’S au mois d’août (du 17
au 21 août 2020). Chris CRACKNELL, notre technicien anglais, sera accompagné pour ce clinc de haut
niveau de son compatriote, Ben RYAN.
Vous pouvez d’ores et déjà bloquer ces dates dans vos agendas afin de rejoindre pour l’occasion, ce
duo médaillé d’or aux JO de Rio avec les Fidji.

Chris CRACKNELL
Ancien international anglais de rugby à 7 et assistant coach de l’équipe des Fidji, Championne Olympique en
2016. Consultant 7’s auprès de la Fédération galloise.
Ben RYAN
Entraîneur anglais de rugby à 7, entre 2007 et 2013 puis, de l’équipe des Fidji de 2013 à 2016 avec qui il
remporte les World Series (2015 et 2016) et remporte le titre de Champion Olympique.

Pour en savoir plus ?
Alain GÉRARD
+32 495 51 49 68
gerardalain9@gmail.com

EDJ

Après 2 longs mois de trêve hivernale, nos lions ont retrouvé le pré avec un RN au sympathique et accueillant club de Mechelen. Comme lors du dernier rdv, 2 équipes inscrites avec d’un côté les 2010 et de l’autre les 2011. Le tournoi des 2010 se résuma a un sans faute avec de larges victoires contre Leuven, le Roc, Anderlecht et les copains de 2011. Pour les 2011 ce fut plus difficile, mais logique au vu des gabarits d’en face, avec des défaites contre Mechelen, Roc, Asub 2010 et un bon nul contre Leuven. Ce groupe (2010+2011) a démontré qu’il avait un gros potentiel, reste à le confirmer dans les prochaines rencontres!

Les U12 aussi se sont rendus à Mechelen en constituant 2 belles équipes de 14 joueurs. Si les premières minutes des premiers matchs furent un peu laborieuses, nos U12 se sont rapidement mis dans l'avancée en montrant de belles aptitudes la balle à la main. Il reste maintenant à consolider les acquis en défense pour affronter les rendez vous du printemps. Bravo les Boys.

U14

Ce samedi, nos U14 recevaient Boitsfort pour le traditionnel Classico et, vu les résultats des dernières semaines, ils ont peut-être bien cru à un match facile. Eh bien ce ne fut pas le cas, même si après à peine 2 minutes l’ASUB menait déjà 5 - 0. Le deuxième essai suivait assez vite, mais nos garçons avaient la tête ailleurs. Ils se laissaient donc malmener dans les rucks, perdaient beaucoup de balles dans des phases qu’ils maitrisaient lors des matchs précédents et ne jouaient au final qu’en faisant appel à des individualités. Le beau jeu observé lors de nos matchs contre Frameries et surtout contre Soignies il y a 2 semaines était bien loin. Malgré cela et grâce à un adversaire qui n’arrivait pas à concrétiser ses occasions, les garçons continuaient à aller planter des essais derrière la ligne adverse et assuraient donc le résultat. Un match qui au final n’est pas à oublier vu le résultat 34 - 7, mais qui n’est pas à retenir non plus. Prochain match le 7/03 pour la revanche ... à Boitsfort!

U16

Suite aux nombreuses blessures et absences, c’est une équipe remaniée qui affrontait le BRC ce samedi. Malgré une pénalité transformée en tout début de partie, nos cadets ont mis un peu de temps à prendre le dessus sur leurs adversaires du jour et ont même été brièvement menés au score. Le résultat final de 22 à 7 en notre faveur résume bien ce qui a été vu lors de cette rencontre où l’envie et la motivation n’ont pas manqués. La prochaine rencontre (amicale) se tiendra le 7 mars contre le Luxembourg avant la dernière ligne droite pour les play-offs. D'ici là, la courte trêve ne sera pas de trop pour permettre aux organismes de récupérer!

U18

Nos U18 recevaient également Boitsfort avec comme but la victoire pour passer 3ième au classement. D’entrée de jeu nos bleus montraient de l'envie, mais Boitsfort avait de solides avants et était bien présent dans les rucks. Malgré cela nos bleus marquèrent deux pénalités avant d'en concéder une. Score à la mi-temps, 6-3. La deuxième mi-temps commenca avec encore plus d’envie que la première et directement nos Blues marquèrent un premier essai: 13-3. Nos U18 profitèrent ensuite de l'indiscipline adverse pour enquiller encore 5 pénalités et assurer la victoire sans être trop inquiétés. Score final 22-8!
Prochain rendez-vous le 22/02 à domicile contre le ROC.

Ladies

En ce WE venteux les ladies sont allées défier l’équipe de Bwest. Un terrain fort pentu et un vent à décorner les bœufs, la rencontre ne s’annonçait pas facile. Pourtant dès les 10 premières minutes de jeu une échappée à l’aile permis de débloquer le compteur. Nos filles ne se sont pas arrêtées là, franchissant la ligne encore trois fois lors de la première mi-temps pour s’arrêter sur un score de 0-22. En deuxième mi- temps les les ladies en ont poursuivi sur cette belle lancée, avec deux essaies inscrits et un seul essai encaissé. Une défense de fer leur a permis de conserver le score de 7-32 jusqu’au coup de sifflet final. 
Une belle victoire qui fait du bien au moral et au classement où elles remontent à la 3e place.
Rdv le 7 mars pour un match amical contre Anderlecht.

Seniors

Pour parfaire ce week-end, nos Seniors avaient, ce dimanche, eux aussi rendez-vous avec Boitsfort!
Au vu des conditions météorologiques, les matchs se déroulaient finalement à domicile, malgré des réparations d'urgence à effectuer sur les poteaux malmenés!

Notre équipe Espoirs entamaient parfaitement l'après-midi, s'imposant sur le score de 26-20, bonus offensif en poche.
Comme au dernier match, nos espoirs nous offraient une partie pleine d'envie et agréable à suivre, le travail aux entraînements commence à porter ses fruits! Au classement, notre équipe pointe à une belle troisième place avant d'aller affronter le Kituro, leader invaincu le 22 mars.

Nos Blues montaient sur le terrain avec la ferme envie d'aller chercher un succès bonifié précieux dans la course aux play-offs.
Ce fut un match à sens unique, nos Blues dominant dans la plupart des secteurs et marquant plusieurs essais pour alimenter régulièrement le marquoir. A la pause, le score était de 22 à 3 et nos joueurs ne lachaient rien en second acte, portant le score à 39-3 avant que deux essais en fin de match ne fixe le score final à 44-8.


Au classement, nos Blues font une belle opération puisque la défaite du Kituro leur permet de revenir à un petit point de la 4e place! Les deux prochaines journées seront décisives puisque nous affronteront nos concurrents directs le Kituro et le ROC coup sur coup. Il faudra gagner pour continuer à rêver de finale, alors on compte sur toute la Blue Family pour se déplacer en nombre!
Prochain match au Kituro le 22 mars! 

Résumé du WE 25 et 26 janvier

EDJ

Entrainement à domicile ce weel-end pour nos Blue Kets!

U14

Ce samedi, nos U14 nous ont donné à voir un très beau spectacle contre une équipe du Kituro qui a résisté 20 minutes aux coups de boutoir de nos warriors. En effet, si les spectateurs ont eu l’impression que nous subissions les 20 premières minutes (nous ne sommes quasi jamais passés dans la partie de terrain du Kituro), il s’agissait en fait d’une stratégie mise en place par nos coachs pour fatiguer l’adversaire. En effet, grâce à des rucks agressifs et à une défense impénétrable, nos garçons ont usé le Kitu. A la 20ème minute à un débordement permettait à l’ASUB de marquer ses premiers points. Les 10 minutes suivantes verront nos champions aller planter deux essais supplémentaires dont un transformé. Score à la mi-temps: 0 - 17.

La deuxième mi-temps sera quasi à sens unique et verra les garçons empiler les essais, empocher le point de bonus et, malgré cela, se battre comme des lions pour continuer à marquer. Résultat des courses, 5 essais plantés avec la manière dont un de plus transformé. On encaissera un essai à la dernière minute suite à une action brouillonne de notre part, mais l’essentiel était la victoire qui permettait à l’équipe de fêter le résultat comme il se doit. Résultat final: 5 - 44. Prochain match le samedi 01/02 à domicile contre Soignies. Les U14 comptent sur la Blue family pour venir les supporter.

U16

Nos U16 aussi se sont rendus au Kituro pour un déplacement toujours difficile. Comme l’on pouvait s’y attendre, la partie a été très fermée et le suspense intense jusqu’à la fin. Les Schaerbeekois se sont finalement imposés sur le fil grâce à un essai en contre de 80 m, à deux minutes de la fin. Les U16 de l’ASUB obtiennent tout de même un bonus défensif qui leur permet de rester deuxièmes au classement général.
 

U18

Nos U18 retrouvaient ce samedi les U18 du Kituro dans un match au sommet. Nos bleus étaient bien décidé à ne pas se laisser faire. Ils entament bien le match mais c'est le kituro qui prend l’avantage en marquant un essai non transformé. Les bleus se battent bien mais malheureusement connaissent une première mi-temps un peu moyenne et le kituro en profite pour planter un deuxième essai non transformé. Nos joueurs parviennent à prendre une pénalité et les 3 points, score à la mi-temps, 10-3. En deuxième mi-temps nos bleus montent sur le terrain plus que déterminés à remonter la pente. Et ils vont le prouver en allant planter un essai transformé. Le kituro répliquera avec une pénalité, 13-10. Nos U18 opèrent plusieurs changements et vont faire douter le kituro en passant beaucoup de temps dans leur moitié de terrain, mais n’arriveront pas à concrétiser, et le kituro ira planter une pénalité et un drop, 19-10. Nos juniors répliquent via une pénalité et tenteront d’aller chercher un essai mais malheureusement il ne restait pas assez de temps. Score final, 19-13. Samedi prochain nos U18 recevront Soignies à domicile.

Ladies

Nos Ladies étaient au repos ce week-end, prochain rendez-vous le 1er février à domicile pour un match face au RC Pajot!

Seniors

Nos Seniors se rendaient à La Hulpe ce dimanche pour un derby brabançon toujours intense.

Nos Espoirs rentraient bien dans leur match et nous offraient avec leurs homologus une partie engagée et agréable à regarder. 
Malgré quelques changements de dernière minute, ils s'imposaient au terme d'un beau combat sur le score de 5 à 15.
A noter les performances remarquées de Jeanfi et Chamart, deux espoirs un peu moins jeunes que la moyenne :)

Nos Blues montaient ensuite sur le terrain avec un gros appétit, et ils réalisaient un bon début de match, bousculant les locaux. Malgré un petit manque de réalisme en manquant des points au pied ou un essai de peu, nos joueurs scoraient les premiers sur une charge puissante et pleine d'envie de JB, notre 10 du jour. Malheureusement, nos Bleus perdirent peu à peu le fil de la rencontre, permettant à La Hulpe de passer en tête 10-7 à la pause. En deuxième mi-temps, pas moins de 4 cartons jaunes furent sortis contre nos joueurs, les forcant à évoluer en sous nombre pendant 40 minutes. La Hulpe en profitait pour accroitre son avantage et mener 13 -7 puis 18-7, avant de marquer un troisième essai à la dernière minute pour fixer le score à 25-7.
Nos Bleus ont été vaillants mais repartent les mains vides et ne font pas une bonne opération au classement.
En effet, le Kituro a également perdu contre Soignies et reste à portée de tir, mais le ROC a signé la surprise de la journée en s'imposant contre Dendermonde, pour nous doubler au classement. Rien n'est fini, il reste 4 matchs pour aller décrocher le droit de rêver! Go Go Blues! 

Calendrier Club

Sélectionner une date pour voir les évènements du jour...

  May 2020  
M T W T F S S
1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
Anniversaires
28/05
Isabelle MOINEAU
28/05
Paul BORTNOWSKI
29/05
Robin MAUGER
29/05
Matheo HUBIN
29/05
Pascal MAHY
30/05
Tomas DE LA HERA
01/06
Matthis VERFAILLIE
02/06
Raphaël DEVRIESE
02/06
Matthieu VERDIN
02/06
Patrick VAN LOOCK
03/06
Claire PUECH
03/06
Eliah TELLA
03/06
Silvio BORTOLIN
04/06
Joachim MARTENS
05/06
Edouard LEFEBVRE
Photos

ASUB Rugby Waterloo    |    Stade du Pachy   |   Rue Th. Delbar 33 |   1410 Waterloo

© 2019, website powered by Twizzit.com