U10

C'est donc à Epernay que la saison 2018-2019 de nos U10 s'est clôturée ce week-end. Après une toute petite nuit passée au Château de Gionges, les Boys avaient rendez-vous pour en découdre dans ce magnifique tournoi.
Versés dans une pool notamment constituée des équipes de "Massif-Central" et "Kituro", nos U10 ne partaient pas vraiment favoris. Et pourtant... dès le premier match contre le Massif-central, les bleus mirent la main sur le ballon et, frustrant leurs adversaires par un jeu très collectif, profitèrent de la moindre occasion pour aller planter 7 essais au grand favori de la pool !
Le second match contre le Kituro fut l'occasion de finalement remettre les pendules à l'heure en montrant à l'adversaire qu'il ne faut jamais vendre la peau d'un lion avant d'avoir aplati dans son en-but. Score final 2-1. Bravo !
Vinrent alors 2 matchs plus faciles contre Epernay et Thionville pour sortir premiers de notre Pool et aller se frotter aux plus grandes équipes françaises avec les encouragements des organisateurs qui furent surpris par l'esprit positif de nos U10.
Le premier match de l'après midi se fit contre Marcq-en-Baroeul qui, mis sous une pression constante, tomba dans les pièges tendus par les Boys. Score final 2-0 pour l'Asub qui fit alors l'objet de beaucoup plus d'attention et d'un peu moins de condescendance de la part d'un grand club parisien.
Mais une petite nuit et de très gros matchs combinés à une très forte opposition adverse mirent fin aux rêves de victoire des Boys qui ne purent plus rien contre le PUC, le Racing 92 et une très belle équipe de Frankfort. Restait alors à se battre pour la cinquième place du tournoi et la première place belge ! Ce fut fait au terme d'un match nul contre les copains de Boitsfort.
Merci pour ce week end les Boys et merci pour l'émotion que vous avez donnée à Olka qui vous coachait une dernière fois. Oui... Le champagne, ça fait pleurer !