EDJ 

Ce samedi, nos petits Lions U6 se déplaçaient for the first time! Au Brussels Citizens Rugby Club :
Super moment partagé, avec des ateliers suivis de matchs. 3 matchs: 1 défaite,  1 nul, 1 victoire. 
ASUB-Boitsfort - 3 : 4     ASUB :  Kituro - 4 : 4     ASUB : Citizens - 4 : 0
Avec les félicitations des coaches des autres clubs pour la qualité du jeu et le jeu d'équipe de nos lionceaux en match.
Étaient présents les clubs suivants :ASUB Waterloo, Citizens, Leuven, ROC, Boitsfort et Kituro, avec 86 jeunes au RDV.
Journée à marquer d'une croix;  beau temps,  du monde, de la bonne humeur et déjà du beau rugby !
Nous pouvons être fier de cette cuvée 2018-2019 U6!

Nos U8, U10 et U12 se rendaient eux au RN de Mons et se mesuraient aux équipes de Mons, Frameries et Soignies.

En U8, une seule équipe était alignée à cette occasion. Versés dans un groupe avec Frameries 1, Mons 1 et Soignies 1, nos lions ont terminé en deuxième positon avec 1v, 1nul et 1d. Ils remportèrent ensuite le match pour la troisième place. Les progrès par rapport au début de saison sont là, manque encore la rigueur défensive pour pouvoir atteindre le haut du panier! Place maintenant aux tournois, à commencer par celui de la cité ardente, où nos lions espèrent accrocher un beau résultat.

En U10, si nos adversaires du jour alignaient des gros gabarits, les Boys, répartis dans 2 équipes, ont fait la difference par un jeu de passes et d'évitement très agréable à regarder. Malheureusement, nos deux équipes connaîtront un sort identique en perdant leur match contre Soignies en encaissant un essai casquette. Elles termineront dès lors aux 3ème et 4ème places.

En U12, les équipes présentes étaient Mons, Frameries 1 et 2, Soignies 1 et 2 et ASUB.. Nous n'avions qu'une seule équipe car les joueurs et surtout leurs parents oublient de s'inscrire sur Twizzit...Dommage, car nous avions finalement 22 joueurs pour une équipe! Soit, le tournoi, très agréable à suivre par le jeu proposé par notre équipe (ou tous ont joué bien sur) et leur engagement s'est terminé par 5 victoires. Suite au prochain épisode après les vacances de Pâques pour les différents tournois, à commencer par celui de Liège à la fin des congés, ou nous espérons participer si les joueurs répondent présents. bonne vacances à tous et surtout tous au stade ce dimanche pour supporter la première contre Soignies!

U14

Ce dimanche 31/03, les U14 se rendaient, sur invitation du Stade Marcquois, au tournoi Labbe-Cottenye, un challenge national qualificatif pour la finale U14 française.
Malgré le peu d’heures de sommeil, ce sont des U14 en pleine forme qui embarquaient dans le car à 6h dimanche, direction Villeneuve d’Ascq. Après un accueil chaleureux et une installation rapide, trois matchs de poule attendaient nos U14 durant la matinée. Le premier, à 9h25, nous opposait à une équipe d’entente locale LORC/Weppes/OMR. Les Warriors furent surpris par un premier essai transformé de leurs adversaires dans les premières minutes de jeu, mais bien décidés à montrer de quoi ils étaient capables, revenaient au score en transformant également un essai. Peu avant la mi-temps, l’ASUB transformait un deuxième essai. En remontant sur le terrain juste après la pause, nos U14 confirmaient leur domination en transformant un 3ème essai.. Score final 21-7. Sans pouvoir prendre de pause, nos Warriors enchaînaient directement avec une rencontre contre le Stade Toulousain. Nos U14 étaient survoltés et boostés par cette première victoire sur le sol français, et c'est une équipe remontée à bloc, soudée et déterminée qui montait sur le terrain. Toulouse ouvrait la marque par un essai non transformé. A la mi-temps les U14 étaient donc menés 5-0. Ne souhaitant pas en rester là, nos Warriors parvenaient à égaliser grâce à un essai dont la transformation nous offrait la victoire. Score final 5-7.
Fin de matinée, l’ASUB était opposée au club local, le LMRCV et l’enjeu était de taille puisque s’ils gagnaient, ils accédaient à la première place de la poule. Bien décidés à accéder à la tête du classement, c’est une équipe ultra motivée qui entamait cette rencontre. Un score timide de 0-5 en notre faveur venait clôturer cette matinée riche en émotions.
Ce sont donc des U14 fiers qui allaient rejoindre le super stand déjeuner organisé et géré de main de maître par plusieurs papas (encore un énorme merci à eux!) Après s’être copieusement ravitaillés, nos jeunes guerriers se dirigeaient donc vers le terrain du Stadium (privilège réservé aux 4 premières équipes du tournoi) pour affronter le premier de chaque poule.
C’est le coeur vaillant, mais fatigués et très impressionnés par les lieux et le niveau de leurs adversaires, que nos U14 débutaient leur premier match de l’après-midi contre l’Olympique Marcquois. 
Motivés, nos Blues allaient pourtant s’incliner  21-0 devant une équipe Marcquoise solide, déterminée et impressionnante.
Le deuxième match de l’après-midi contre CD51 allait laisser à nos jeunes U14 un goût amer car ils durent s’incliner une fois encore devant une équipe très talentueuse à la technique impressionnante.
Restait un dernier match face au RC Arras. Remontés à fond, nos jeunes n’allaient pas réellement montrer de quoi ils étaient capables techniquement, mais leur détermination et leur esprit combatif eurent raison du RC Arras grâce à un essai marqué dans les toutes dernières minutes, s'offrant ainsi la 3ème place de ce prestigieux tournoi.
Retour au car vers 18h30, la coupe dans les mains et des souvenirs plein la tête. 
Encore félicitations et merci à nos U14, qui, grâce à leur esprit d’équipe, leur engagement, leur comportement exemplaire, leur bonne humeur et leurs sourires ont fait de cette magnifique journée une réussite du début à la fin!
Le prochain match de championnat (report) se déroulera exceptionnellement ce jeudi 04 avril à 18h30 à domicile contre le ROC. 
 
U16

Nos U16 affrontaient le ROC à domicile pour cette avant dernière journée  de la phase classique du championnat. La victoire était indispensable pour espérer garder une chance pour atteindre les play-offs. Malheureusement, nos joueurs manquaient clairement de concentration et de motivation, la tête peut-être déjà en Afrique du Sud? La première mi-temps fut désastreuse et une belle deuxième mi-temps ne fut pas suffisante pour revenir au score. Nos cadets s’inclinent finalement 24-33 contre une équipe qu’ils avaient battu lors des deux premières confrontations cette saison.. Décevant! Au classement, Frameries pointe cinq points devant nous avant la dernière journée et ne peut plus être rejoint car au jeu des confrontations directes. C'en est donc fini des espoirs de play-offs pour nos U16. Essayons néanmoins de gagner cette dernière rencontre
pour l'honneur!

U18

Une fois n’est pas coutume, nous commencerons par rendre hommage à l’équipe de Dendermonde, venue avec 13 joueurs et rapidement réduite à 12. Les Flandriens n’ont « rien lâché » et n’ont montré aucune frustration devant l’avalanche d’essais. Le match aura néanmoins permis à nos Blues de travailler certaines combinaisons en situation et également à nos buteurs d’affuter leurs coups de pied. Score sans appel : 98 - 0. Nos U18 remontent à la 2e place provisoire en attendant le choc entre le Kituro et BRC, respectivement 3eme et premier.. 

Seniors

Après leur belle victoire contre le Kituro, nos Seniors étaient au repos ce week-end et en profitent pour se préparer intensément en prévision de leur avant-dernier match. Cet affrontement, qui aura lieu dimanche à domicile, face à Soignies sera déterminant, et une victoire pourrait ouvrir en partie les portes des play-offs, à condition de remporter le dernier match face à la lanterne rouge.. Gros rendez-vous pour ce dernier match à domicile de la saison donc, avec un Blue Brunch dès 11h30 pour bien lancer la journée!

En attendant, nos premières lignes ont pour la petite histoire été conviés à un casting pour une grande marque francaise. Vous verrez peut-être une de nos stars dans votre petit écran d'ici peu! :) 

Ladies 

Samedi nos ladies ont affronté les Black Star Ladies de Charleroi. Le match promettait d’être dur en intensité. Les Blackettes ont montré un jeu agressif du début jusqu’à la fin du match, mais les Ladies ne se sont pas laissées impressionnées par leurs adversaires. En effet les filles de l’Asub ont su profiter de chaque opportunité pour marquer des points. Le score finale s’élève à 29-5, avec Bonus offensif à la clé! Petit mois de pause pour l’équipe maintenant, prochain rendez-vous à Jodoigne fin avril pour un match contre l’alliance Famenne-Lustin!