FR
EN
NL

Résumé du WE 25 et 26 janvier

EDJ

Entrainement à domicile ce weel-end pour nos Blue Kets!

U14

Ce samedi, nos U14 nous ont donné à voir un très beau spectacle contre une équipe du Kituro qui a résisté 20 minutes aux coups de boutoir de nos warriors. En effet, si les spectateurs ont eu l’impression que nous subissions les 20 premières minutes (nous ne sommes quasi jamais passés dans la partie de terrain du Kituro), il s’agissait en fait d’une stratégie mise en place par nos coachs pour fatiguer l’adversaire. En effet, grâce à des rucks agressifs et à une défense impénétrable, nos garçons ont usé le Kitu. A la 20ème minute à un débordement permettait à l’ASUB de marquer ses premiers points. Les 10 minutes suivantes verront nos champions aller planter deux essais supplémentaires dont un transformé. Score à la mi-temps: 0 - 17.

La deuxième mi-temps sera quasi à sens unique et verra les garçons empiler les essais, empocher le point de bonus et, malgré cela, se battre comme des lions pour continuer à marquer. Résultat des courses, 5 essais plantés avec la manière dont un de plus transformé. On encaissera un essai à la dernière minute suite à une action brouillonne de notre part, mais l’essentiel était la victoire qui permettait à l’équipe de fêter le résultat comme il se doit. Résultat final: 5 - 44. Prochain match le samedi 01/02 à domicile contre Soignies. Les U14 comptent sur la Blue family pour venir les supporter.

U16

Nos U16 aussi se sont rendus au Kituro pour un déplacement toujours difficile. Comme l’on pouvait s’y attendre, la partie a été très fermée et le suspense intense jusqu’à la fin. Les Schaerbeekois se sont finalement imposés sur le fil grâce à un essai en contre de 80 m, à deux minutes de la fin. Les U16 de l’ASUB obtiennent tout de même un bonus défensif qui leur permet de rester deuxièmes au classement général.
 

U18

Nos U18 retrouvaient ce samedi les U18 du Kituro dans un match au sommet. Nos bleus étaient bien décidé à ne pas se laisser faire. Ils entament bien le match mais c'est le kituro qui prend l’avantage en marquant un essai non transformé. Les bleus se battent bien mais malheureusement connaissent une première mi-temps un peu moyenne et le kituro en profite pour planter un deuxième essai non transformé. Nos joueurs parviennent à prendre une pénalité et les 3 points, score à la mi-temps, 10-3. En deuxième mi-temps nos bleus montent sur le terrain plus que déterminés à remonter la pente. Et ils vont le prouver en allant planter un essai transformé. Le kituro répliquera avec une pénalité, 13-10. Nos U18 opèrent plusieurs changements et vont faire douter le kituro en passant beaucoup de temps dans leur moitié de terrain, mais n’arriveront pas à concrétiser, et le kituro ira planter une pénalité et un drop, 19-10. Nos juniors répliquent via une pénalité et tenteront d’aller chercher un essai mais malheureusement il ne restait pas assez de temps. Score final, 19-13. Samedi prochain nos U18 recevront Soignies à domicile.

Ladies

Nos Ladies étaient au repos ce week-end, prochain rendez-vous le 1er février à domicile pour un match face au RC Pajot!

Seniors

Nos Seniors se rendaient à La Hulpe ce dimanche pour un derby brabançon toujours intense.

Nos Espoirs rentraient bien dans leur match et nous offraient avec leurs homologus une partie engagée et agréable à regarder. 
Malgré quelques changements de dernière minute, ils s'imposaient au terme d'un beau combat sur le score de 5 à 15.
A noter les performances remarquées de Jeanfi et Chamart, deux espoirs un peu moins jeunes que la moyenne :)

Nos Blues montaient ensuite sur le terrain avec un gros appétit, et ils réalisaient un bon début de match, bousculant les locaux. Malgré un petit manque de réalisme en manquant des points au pied ou un essai de peu, nos joueurs scoraient les premiers sur une charge puissante et pleine d'envie de JB, notre 10 du jour. Malheureusement, nos Bleus perdirent peu à peu le fil de la rencontre, permettant à La Hulpe de passer en tête 10-7 à la pause. En deuxième mi-temps, pas moins de 4 cartons jaunes furent sortis contre nos joueurs, les forcant à évoluer en sous nombre pendant 40 minutes. La Hulpe en profitait pour accroitre son avantage et mener 13 -7 puis 18-7, avant de marquer un troisième essai à la dernière minute pour fixer le score à 25-7.
Nos Bleus ont été vaillants mais repartent les mains vides et ne font pas une bonne opération au classement.
En effet, le Kituro a également perdu contre Soignies et reste à portée de tir, mais le ROC a signé la surprise de la journée en s'imposant contre Dendermonde, pour nous doubler au classement. Rien n'est fini, il reste 4 matchs pour aller décrocher le droit de rêver! Go Go Blues! 

Ce mercredi 29 janvier, nous aurons le plaisir d'accueillir Thibaud Flament au club à partir de 18h pour un Meet and Greet informel!

L'occasion pour nos jeunes de découvrir un grand talent du rugby de demain, lui poser leurs questions et s'inspirer de son parcours exemplaire. 

Mais qui est Thibaud?

Fils d'Eric Flament, un ancien deuxième ligne du Stade Francais puis du club, Thibaud a fait toutes ses classes de rugby à l'ASUB Waterloo, principalement au poste d'ouverture. 
Il s'est ensuite exilé en Angleterre pour poursuivre des études à Loughborough, université réputée pour son niveau académique et pour son équipe de rugby. Après avoir passé un an en Argentine et disputé la finale du championnat avec son club de Newman, Thibaud revient en Angleterre pour finaliser son cursus, et intègre le centre de formation des Wasps en tant que deuxième ligne! 
Il gravit les échelons et finit par intégrer le groupe pro et signe depuis le début de la saison des montées au jeu de plus en plus fréquentes et de plus en plus remarquées, au point que les médias français s'emballent pour ce "Frenchie venu de nulle part"...

Alors, bientôt un de nos Blues en équipe de France? 
On te le souhaite de tout coeur Thibaud! 

#Proudtobeblue




Pour les plus curieux, on en parle dans le journal L'Equipe et sur rugbynistère 

Les inscriptions sont ouvertes pour le stage de Pâques!

Au programme, du rugby et plein d'autres sports pour une semaine printanière active et pleine de fun...

Pour rappel, vous pouvez obtenir une attestation pour déduction fiscale et/ou intervention de votre mutuelle dans le prix du stage.

Inscriptions et infos complémentaires auprès de notre permanent Simon!

EDJ

U8, U10 et U12 se sont rendus à Nivelles pour y rencontrer les locaux, La Hulpe et le Black Star. Malheureusement, seul notre envoyé spécial U12 a pu nous envoyer des nouvelles: nos U12 marquèrent les esprits des adversaires par le nombre de joueurs alignés dans trois belles équipes, c'est surtout le niveau du jeu qu'ils proposèrent tout au long de la matinée qui fit la fierté des coachs.

Aucune des équipes adverses du jour ne fut en mesure de venir à bout de l'une ou de l'autre de nos équipes et les boys purent rentrer invaincus à la maison.
Bravo à tous!

U14, U16 et U18 

Nos U14, U16 et U18 affrontaient Frameries en déplacement ce samedi. Ce déplacement dans le Borinage tourna à l'avantage de nos équipes, qui s'imposèrent toutes dans leurs matchs respectifs! Rendez-vous ce samedi pour un déplacement commun au Kituro. Go Blues! 

Ladies

Ce samedi les Ladies ont rencontré l’équipe de Brigandze pour disputer les quarts de finale de Plate. Le match a débuté par une minute de silence en mémoire de l’ancien coach des Ladies, Michou.
Nos joueuses ont tout donné pendant ce match de reprise mais l’équipe adverse était très coriace. Les deux mi-temps ont été assez équilibrées pour se terminer sur un 24-31.
On retiendra la détermination des ladies pour cette reprise qui n’était pas évidente avec l’absence de joueuses et de physique! 
Rendez-vous samedi 1 février pour le match contre Pajot. 
 

 

Calendrier Club

Sélectionner une date pour voir les évènements du jour...

  August 2020  
M T W T F S S
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31
Anniversaires
10/08
Cyril DERO
11/08
Mathis LARRECQ
14/08
Jordan JONCKHEER LINDSAY
15/08
Simon VALETTE
17/08
Julian KANTOROWICZ
18/08
Leon POP
21/08
James HELLINCKX
Photos

ASUB Rugby Waterloo    |    Stade du Pachy   |   Rue Th. Delbar 33 |   1410 Waterloo

© 2019, website powered by Twizzit.com