EDJ

Notre école de jeunes devait se rendre ce week-end au Rassemblement National de Dendermonde. 
Malheureusement, suite au tournoi de l'Oie à Visé, un Cluster COVID a entrainé la suspension de l'activité.
Nos jeunes reprennent donc leurs activités ce mercredi, conformément aux recommandations des autorités sanitaires. 
Nos U8 et U10 joueront ce week-end un RN à domicile, pendant que nos U12 se rendront à Anderlecht.
Go Blues! 

U14

Sous un soleil radieux, nos U14 se rendaient ce samedi à Schaerbeek pour y affronter le Kituro. Ils connaissaient la valeur de leurs adversaires qui les avaient défait de peu en pré-saison à Frameries, Cependant, le match prit rapidement une tournure difficile.
Un premier essai rapidement encaissé dans la confusion fit monter la pression sur nos bleus, avant que notre fébrilité et l’opportunisme des verts et noirs permettent à ces derniers de creuser l’écart et d’avoir déjà un bel avantage à la mi-temps.

Nos jeunes U14 restaient vaillants et continuaient à essayer de mettre en place leur jeu. Ils réussissaient à sauver l’honneur en début de seconde mi-temps mais ne pouvaient rien faire face aux derniers assauts Schaerbeekois.

Un score lourd laissait nos bleus abattus et frustrés au coup de sifflet final. A défaut de points, ils ont pris une leçon de vie face à un adversaire de valeur et opportuniste. Retour à l'entraînement afin de préparer au mieux la réception de Luxembourg dans 2 semaines. Beaucoup de travail en perspective, mais une envie probablement encore plus forte!

U16

Après la défaite du week-end passé, nos U16 avaient besoin d’une victoire et surtout avec la manière.
Dès le début du match, premier ballon d’attaque, notre trois quart centre transperce la défense et marque notre premier essai! (0-7). L'état d'esprit est bon, nous les mettons sous pression et les poussons à la faute: première tentative réussie (0-10).

Le match s'enlise ensuite dans un faux rythme: trop de fautes des 2 côtés, trop de pénalités pour nous permettre de nous exprimer. La deuxième mi-temps démarra un peu comme la première. Nous conservons le ballon et nous pouvons rentrer dans la défense avec de la vitesse: second essai brillant et surtout collectif (0-15) .
Nous commettons ensuite trop de fautes et offrons la possibilité au Kituro d’inscrire une pénalité, mais nous les empêchons d'espérer en inscrivant un troisième essai dans la foulée(3-20).

Tant nos avants que nos arrières jettèrent toutes leurs forces pour obtenir le point de bonus, mais malgré 5 dernières minutes intenses, nos tentatives échouèrent à moins d'1m de la ligne d'enbut.. Score final 3-20, dommage pour le bonus mais Grosse prestation! Rendez-vous samedi à domicile pour un amical face à nos amis de Rambouillet! 

U18

Ce samedi, nos juniors se sont déplacés au Kituro pour le 2e match des Q1. Ce qui promettait d'être un match disputé n'a pas déçu les spectateurs présents.

Dès la première minute, nos joueurs disposaient d'une pénalité à un peu plus de 25 m, qui rebondissait sur le poteau. Durant toute cette première mi-temps, nos joueurs occupaient le terrain adverse, mais le Kituro se montrait plus réaliste: deux incursions dans notre camp étaient récompensées par un essai transformé et une pénalité réussie. Score 10-0 à la mi-temps.
La deuxième mi-temps voyait nos U16 se heurter à un adversaire bien en place en défense avec un pack solide et peu de déchets. Ils marquaient une nouvelle pénalité à la 45ème minute pour porter le score à 13-0.
Nos joueurs continuaient cependant à attaquer avec énergie. Un quart d'heure très fort permettait d'espérer un retournement de situation et nos U16 voyaient leurs efforts récompensés par un essai transformé à la 58ème. Une grosse pression en attaque obligeait encore le Kituro à défendre dans ses 5 mètres. Finalement, l'adversaire, intelligemment, gardait la possession du ballon durant les toutes dernières minutes pour célébrer leur première victoire en Q1. Une (petite) déception donc, encore du travail, mais beaucoup de plaisir à voir notre équipe développer un jeu agréable et prometteur. Ce samedi, nos amis de Rambouillet nous rendront visite pour un match amical.

Ladies

Ce week-end les ladies ont rechaussé les crampons pour le premier match de la saison. Après 11 mois sans rencontre c’était un grand retour pour nos Lionnes. Pour l’occasion la rencontre a eu lieu à Oudenaarde, une équipe qui a pour habitude de challenger le haut de la D2! Commençant leur première « vraie » saison en D2 nationale, le stress était palpable en début de match, mais les Ladies ont su tenir la dragée haute à leurs adversaires et montrer un beau jeu, ne concédant que deux essais. Une rencontre qui démontre toutes les capacités de cette belle équipe malgré une défaite 12-0!
Les Ladies sont prêtes à recevoir Hamme samedi prochain à domicile, on compte sur vous pour les soutenir! 
 

Seniors

Ce Week-end avaient lieu les 16eme de finale de la Coupe de Belgique. 
Nouveauté cette année, la possibilité pour les clubs d'inscrire une deuxième équipe U23 dans la compétition, opportunité saisie par le club pour donner du temps de jeu et de l'expérience à nos jeunes Seniors.
Nos Elites devaient affronter Oudenaarde à domicile, mais malheureusement l'adversaire du jour fit forfait
Nos U23 affrontaient quant à eux Boitsfort en déplacement et comptaient bien jouer crânement leur chance face à un adversaire de D1 a priori favori. 
Le match débutait et nos adversaires du jour ouvraient la marque sur pénalité, mais notre n°10 allait à l'essai sur contre pour nous donner l'avantage. Boitsfort repassait devant sur essai transformé, puis prenait le large 5 minutes plus tard, menant 17-5.
Nos jeunes Blues n'abdiquaient pas dans un match disputé voire tendu. Festival de cartons, un jaune chez nous, un jaune et un rouge à Boitsfort. Nos adversaires passaient encore une pénalité avant de voir nos joueurs revenir à 20-12, puis 20-15. Tout restait possible à quelques minutes de la fin, mais nos adversaires résistaient et l'emportaient finalement de peu. 
Au delà de la frustration, on retiendra surtout l'expérience emmagasinée et la belle prestation de nos U23. 
La relève est assurée!
Du repos au programme ce week-end, sauf pour notre équipe 3 qui entamera son championnat dimanche face au Racing Jet à domicile!