EDJ 

Pendant que le gros des troupes de l'EDJ s'entraînait au Pachy, une équipe U12 composée de l'ensemble des "rookies" et de quelques joueurs expérimentés s'est rendue au Pays Noir, pour rencontrer nos amis du Black Star Charleroi.  Après un entraînement en commun, les deux clubs se sont affrontés dans un match dense et intense, qui fut une première expérience très encourageante pour les nombreux joueurs débutants présents sur la pelouse. Un grand merci au Black star pour son accueil chaleureux!

U14

Alors que le samedi précédent était off, les U14 de l’ASUB se déplaçaient à Boitsfort pour un amical qui permettait de goûter à la D1. Les effectifs ont tourné et bien que Boitsfort, qui survole les qualifications en D1, aie remporté le match assez largement, nos Bleus se rendaient compte qu’il pouvaient avoir une place méritée en division supérieure.

Ce week-end, retour aux qualifications D2 en recevant le BBRFC Celtic. Ce fut un match difficile pour l’ASUB face à une équipe combative et motivée, puisque le score se solda par 7-5 ! L’essentiel était sauf, malgré le premier essai encaissé cette saison en championnat. C’est donc un match à laisser entre parenthèses, pour retrouver plus de combat et de motivation samedi prochain à Lennik contre le RRC Pajot. Déjà mathématiquement qualifiés pour le championnat D2, il faut maintenant y mettre la manière pour continuer à progresser.

 

U16

Nos U16 recevaient Soignies, et d’emblée de match ont montré qu’ils avaient à coeur d'effacer la défaite contre le Kituro. Durant la première mi-temps nos jeunes jouent bien mais n’arrivent pas à concrétiser. Avant la mi-temps, ils parviennent cependant à marquer deux essais. Après la mi-temps quelques changements sont opérés et nos U16 tentent d'accélerer le jeu pour fatiguer leurs adversaires. Cela fonctionne et ils marquent 5 essais supplémentaire sans en rien encaisser. Score final 38-0! Le prochain rendez-vous est samedi prochain le 21/10 à Frameries. 

U18

Comme à l’accoutumée depuis ce début de saison, les juniors se sont fait surprendre dès l’entame de match par les joueurs de Dendermonde. Après 3 minutes de jeu à peine, les Blues encaissaient un premier essai transformé. Une fois de plus, il allait leur falloir courir après le score. Avec un deuxième coup au moral car deux joueurs devaient quitter le terrain sur blessure dans le premier quart d'heure. Souvent mal positionnés et mal inspirés au cours de la première mi-temps, nos Blue Kids faisaient preuve de bonne volonté et d’envie mais se montraient trop brouillons. Finalement, après un long ballon qu’ils n’ont pas été capables de suivre, le contre rondement mené des Vert et Noir allait leur être fatal : 0-14. Blessé dans leur orgueil, les Asubiens vont alors réagir. Au terme d’une action bien construite, ils reviennent au score avant la mi-temps : 5-14. La seconde partie de rencontre sentait le soufre. Elle commence par un troisième essai des visiteurs : 10-19. On pense que la messe est dite, mais les Blues construisent mieux, sont plus disciplinés et se trouvent mieux sur le terrain. Ils prennent la partie à leur compte. Un état d’esprit qui se concrétise au marquoir : 10-19 avant de revenir très vite à 15-19. Les esprits s’échauffent. Une bagarre éclate au terme de laquelle l’arbitre distribue trois cartes rouges : deux pour les Blues, une à Dendermonde, très vite suivie d’une deuxième pour les Vert et Noir. Finalement, avec beaucoup d’abnégation et d’envie, les Blues finissent par marquer leur quatrième essai qui sera transformé pour prendre la tête et la garder jusqu’au bout : 22-19. Un bel état d’esprit qui leur permet de se hisser à la 4e place du classement avant de se rendre chez la lanterne rouge BWest, ce samedi 21.

Plus d'infos, photos et videos sur sportkipik : https://goo.gl/hfSKwA

Ladies

Ce samedi les filles de l’ASUB ont accueilli l’équipe féminine de Brugge. Cette semaine elles étaient en nombre et malgré une défaite, on a pu voir un magnifique esprit d’équipe et une envie de lionnes. Les filles finissent donc ce premier tour avec un score de 15-34 . Elles ont match ce samedi 21/10 à l’Asub pour le premier match du deuxième tour contre l’entente Famenne/Lustin .

Seniors

 Triste bilan pour nos Seniors ce week-end! La 3 s'est vue forcée de déclarer forfait pour la 3e fois faute de combattants, et se voit donc infliger un forfait général.. Saison déjà terminée donc pour notre section Loisirs et un bilan bien décevant qui pousse à la réflexion et à la remise en question..

Nos équipes 1 et 2 se rendaient elles à Dendermonde pour un déplacement périlleux ces dernières saisons. L'après-midi fut ensoleillée et c'est à peu près le seul point positif de la journée, puisque nos deux équipes se sont inclinées respectivement 31-10 et 53-20. On notera cependant que notre équipe fanion n'a pas baissé les bras malgré le score et a été décrocher méritoirement un bonus offensif toujours important dans la course aux play-offs. Le calendrier à venir pour les trois prochains matchs est a priori plus accessible, mais nos Blues ne pourront se permettre aucun faux pas et devront engranger un maximum de points dans les semaines à venir, à commencer ce dimanche à domicile face aux valeureux Liégeois! Nous espérons vous voir nombreux pour soutenir ceux qui représentent notre club au plus haut niveau national! Comme disent les anciens, dans la victoire dans la défaite.. .ASUB je t'aime! 

Plus d'infos, photos et videos sur sportkipik : https://goo.gl/y97NyK