EDJ 

Au programme de l'EDJ: la première journée du Challenge Askibo, à savoir une rencontre triangulaire entre les 3 grandes écoles de rugby bruxelloises,  l'ASUB, le Kituro et Boisfort. Comme de coutume, ce fut une rencontre enrichissante tant pour les coachs que pour les joueurs. Tout s'est déroulé dans une excellente ambiance, et nous sommes déjà impatients d'organiser la prochaine journée! Prochain rendez-vous: la troisième Rencontre Nationale qui se déroulera à Frameries le samedi 18/11.

U14

Une belle photo mais pas de nouvelles de nos U14... On recherche un volontaire pour assurer le relais avec la cellule communication.. 
N'hésitez pas à envoyer un petit mail à communication@asub-rugby.be si vous souhaitez aider. 

U16

C’est un très gros match qui attendait nos U16 ce samedi. Ils recevaient en effet leurs homologues du ROC pour un derby toujours disputé. Nos U16 vont réaliser une belle performance mais en face il y avait un très bon numéro 10 avec un superbe jeu au pied qui va marquer une pénalité et un drop. Nos U16 ont eux du mal à concrétiser, se voyant notamment refuser deux essais.  Score final 0-6... Le prochain rendez-vous est le 25/11 face à La Hulpe pour le dernier match de qualification. Un match sans pression pour nos jeunes d'ores et déjà qualifiés pour le championnat D1 pour la deuxième partie de saison. 

U18

Nos U18 l'ont emporté assez largement contre leurs homologues du ROC à domicile. Grâce à cette victoire 38-0 nos juniors pointent à la 3e place du classement et sont dores et déjà qualifiés pour la D1 lors de la seconde partie de saison.

Plus d'infos, photos et videos sur sportkipik : https://goo.gl/RYduCJ

 

Ladies

Ce samedi 11 novembre, les Ladies ont joué leur premier match de Coupe à domicile contre l’entente Lustin/Famenne. Deux semaines plus tôt, les deux équipes se sont rencontrées lors d'un match de championnat finissant par un match nul (10-10). Les ladies se sont montrés plus envieuses et déterminées que jamais malgré une équipe adverse dangereuse et qui était à plusieurs reprises dans nos 22 sans concrétiser. Malgré un terrain boueux, les ladies ont été déposer le ballon dans l’en-but adverse pour un résultat de 46-14 (les deux équipes commençant avec un score administratif de 14-14 ). Les ladies fières et motivées vous retrouveront le 14 février pour les quarts de finale , l’équipe adverse reste à définir.

Plus d'infos, photos et videos sur sportkipik : https://goo.gl/QU7HTt

Seniors

En ce samedi d'armistice nos Seniors 1 et 2 se rendaient au Kituro avec des ambitions identiques : la victoire. Nos Espoirs ont livré une partie pleine d'engagement avec de belles intentions mais ont fait preuve de trop d'indiscipline et de manque de réalisme pour concrétiser leurs temps forts. A l'inverse, le Kituro a su faire le dos rond par moments et scorer à chaque incursion dans notre camp. Score final de 5-10 et un peu de frustration en attendant cette première victoire de la saison. 


Nos Seniors 1 ont bien entamé leur match, menant rapidement 8-0 grâce à un essai et une transformation. Si le Kituro revenait dans la partie via deux pénalités, nos Blues gardaient le cap et continuaient à faire la course en tête, creusant l'écart dans des conditions de plus en plus difficiles. Sous la pluie, le vent et dans le froid, nos Blues inscrivaient deux autres essais pour l'emporter 22-12 mais ne sont pas parvenus à inscrire de quatrième essai synonyme de bonus. Au classement, l'équipe pointe à la 4e place ex-aequo avec le ROC avant la réception de Boitsfort la semaine prochaine.

Plus d'infos, photos et videos sur sportkipik : https://goo.gl/93WRj9

International

Ce samedi nos Diables Noirs recevaient pour la première fois de leur histoire le Brésil pour un match amical intéressant en vue du prochain tournoi des Six Nations B. Devant une belle assistance, notre équipe nationale, avec Tuur et Maxime dans la sélection, a bien débuté le match mais s'est ensuite fait surprendre en fin de match par des Brésiliens plus réalistes. Défaite 19-23.. Bravo à nos sélectionnés qui ont encore une fois porté haut les couleurs du club.

Plus d'infos, photos et videos sur sportkipik : https://goo.gl/MFEvaD

Champagne Boys

Ce samedi 11/11 à 11:11, les Champagne Boys ont participé à la deuxième étape du "Belgian Vets Tournament" à Binche. Les "Boys" ont affronté en pool une énorme équipe du BRC ainsi que Charleroi et Binche. Ils décrocheront la 6ème place de ce tournoi dans lequel une petite dizaine d'équipes de Vétérans étaient inscrites, en jouant contre Nivelles. Au delà de l'engagement et de la combativité, ce sont surtout les liens qui se tissent dans cette jeune équipe que nous retiendrons.