EDJ 

L'EDJ de l'ASUB a aligné ce week-end une équipe U10 et une autre U12 au Challenge Jan Devis du Racing Jet. Les U10 ont débuté par une sévère défaite contre le Kituro (futur vainqueur de la catégorie) mais ont su relever la tête par la suite, en enchaînant deux victoires et un nul. Ils terminent ainsi sur la 3e marche du podium. Les U12, eux, ont réalisé leur meilleur tournoi depuis le début de la saison. Après un match nul contre une très solide équipe du ROC, ils ont enchaîné les victoires contre La Hulpe, les Citizens et le Kituro. Les joueurs ont fait plaisir à leurs coachs: 2 essais encaissés pour 17 inscrits, de l'implication, du combat, des courses tranchantes, des passes dans le tempo, etc. Les U12 remportent le tournoi, avec la manière! Cerise sur le gâteau, l'ASUB remporte le Challenge des EDJ, qui récompense l'EDJ ayant inscrit le plus grand nombre d'essais! Prochain RDV: la visite de St Nicolas au Pachy le samedi 02 décembre.

 

U14


Une belle photo, une victoire au Coq Mosan dans la boue, mais pas plus de nouvelles de nos U14...Dommage! On recherche un volontaire pour assurer le relais avec la cellule communication.. N'hésitez pas à envoyer un petit mail à communication@asub-rugby.be si vous souhaitez aider. 

U16

Déjà qualifiés pour le championnat D1 pour la deuxième partie de saison, nos U16 se rendaient chez leurs homologues de La Hulpe pour un derby du brabant wallon sans pression. Nos cadets terminent par une courte défaite 21 à 17 et se classent troisièmes du tour de qualification. Le prochain rendez-vous est contre Soignies à domicile samedi 2/12 pour la première journée de championnat D1.

U18

Pour leur dernier match de qualification, nos U18 ont réalisé un beau match à La Hulpe avec à la clé une victoire 11-30 et un comportement parfait sur le terrain qui a ravi leurs supporters. Bravo! La seconde partie de championnat (D1) reprend dès ce samedi 2/12 avec la réception de Dendermonde.


Plus d'infos, photos et videos sur sportkipik : https://goo.gl/ak3Y3n

 

Ladies

Ce samedi 11 novembre, les Ladies ont joué leur premier match de Coupe à domicile contre l’entente Lustin/Famenne. Deux semaines plus tôt, les deux équipes se sont rencontrées lors d'un match de championnat finissant par un match nul (10-10). Les ladies se sont montrés plus envieuses et déterminées que jamais malgré une équipe adverse dangereuse et qui était à plusieurs reprises dans nos 22 sans concrétiser. Malgré un terrain boueux, les ladies ont été déposer le ballon dans l’en-but adverse pour un résultat de 46-14 (les deux équipes commençant avec un score administratif de 14-14 ). Les ladies fières et motivées vous retrouveront le 14 février pour les quarts de finale , l’équipe adverse reste à définir.

Plus d'infos, photos et videos sur sportkipik : https://goo.gl/QU7HTt

Seniors

Ce dimanche nos Seniors 1 et 2 recevaient Boitsfort pour le retour du Classico après un an d'absence.
Nos Espoirs ont livré une partie pleine de combat et de solidarité. Menant puis menés, nos Blues arrachent une victoire amplement méritée avec un essai à 1 minute du temps réglementaire. Score final 22-18 et une première qui fait du bien!


Nos Seniors 1 ont bien entamé leur match, mais encaissaient un premier essai sur un contre bien joué par Boitsfort. Sans s'affoler, nos Blues revenaient dans le match et prenaient petit à petit le dessus sur leur adversaire du jour. Bien que bousculés par moments, encaissant 4 essais, nos Blues ne tremblaient jamais vraiment et s'imposent au final 32-24, bonus offensif en poche. Cette victoire leur permet de conforter leur 4e place au classement. Prochain rendez-vous à La Hulpe dimanche prochain pour une revanche du match aller perdu à domicile 6-8...

Plus d'infos, photos et videos sur sportkipik : https://goo.gl/Heuqb8

International

Samedi 18/11 nos Diables Noirs recevaient pour la première fois de leur histoire le Brésil pour un match amical intéressant en vue du prochain tournoi des Six Nations B. Devant une belle assistance, notre équipe nationale, avec Tuur et Maxime dans la sélection, a bien débuté le match mais s'est ensuite fait surprendre en fin de match par des Brésiliens plus réalistes. Défaite 19-23.. Bravo à nos sélectionnés qui ont encore une fois porté haut les couleurs du club.

Plus d'infos, photos et videos sur sportkipik : https://goo.gl/MFEvaD

Champagne Boys

Ce samedi 11/11 à 11:11, les Champagne Boys ont participé à la deuxième étape du "Belgian Vets Tournament" à Binche. Les "Boys" ont affronté en pool une énorme équipe du BRC ainsi que Charleroi et Binche. Ils décrocheront la 6ème place de ce tournoi dans lequel une petite dizaine d'équipes de Vétérans étaient inscrites, en jouant contre Nivelles. Au delà de l'engagement et de la combativité, ce sont surtout les liens qui se tissent dans cette jeune équipe que nous retiendrons.