EDJ

Nos équipes de jeunes participaient à leur première sortie de la saison : le Tournoi de l’Oie, à Visé. Une belle occasion pour nos  joueurs de se découvrir et mettre en pratique ce qu’ils apprennent aux entraînements!

En U8, nos 15 joueurs répartis en deux équipes ont remporté 5 matchs sur  9, ce qui demandait pas mal d’énergie sous 27°C.. Les supporters ont pu assister à de très belles actions collectives et surtout nos petits lions ont pris beaucoup de plaisir! Cela promet une belle saison!
La journée s’est terminée sur un match Parents vs Enfants, où les parents semblaient légèrement dominer, mais qu’ils en profitent car cela ne va pas durer ;)



Nous n'avons pas reçu de résultats de nos U10 cette semaine hélàs.

Pour nos U12, ce premier tournoi constitua malheureusement un début de saison poussif. Nos joueurs découvrirent sans joie que c'est en étant appliqués aux entraînements que l'on rentre bien dans sa saison! Malgré tout, ils ont démontré un bon potentiel technique. Allez! On s'applique et on travaille les petits bleus! Prochain RDV ce samedi au BRC.

U14
Les U14 se déplaçaient au ROC pour leur première rencontre de championnat.
Les garçons ont bien débuté la rencontre: sérieux en défense, propres dans les rucks, ils inscrivent 3 essais d’école et mènent 19/5 après 20 minutes de jeu. Nos boys perdent ensuite un peu leur rugby: les sorties de ruck deviennent lentes, on joue beaucoup trop souvent au près alors que des surnombres au large sont permanents, et les 3/4 pèchent par individualisme. Les Blues perdent la maîtrise du match et encaissent un essai transformé juste avant la pause.
Le discours des coachs à la mi-temps semble porter des fruits, puisque nos kets inscrivent d’entrée un magnifique essai de 3/4. Malheureusement, comme en fin de première mi-temps, les boys perdent leur collectif et leur lucidité, et encaissent à nouveau. Le ROC se rapproche dangereusement.. Les coachs décident alors d’ajuster l’équipe et exigent de respecter le plan de jeu. Les garçons vont se ressaisir pour inscrire 3 essais transformés. Score final : 19 à 45, victoire bonifiée en poche!

Prochain rendez-vous : le RC Soignies au Pachy dès ce samedi!

U16

Nos U16 affamés de rugby se rendaient au ROC pour le premier match de qualification de la saison. Grand soleil, dans une ambiance de coupe du monde, le match démarrait de belle manière ! Des avants solides, une mêlée conquérante, des trois-quarts pleins de vivacité ont maîtrisé un match plein de promesses pour la saison à venir. Le score final de 7-39 montre la bonne volonté de cette équipe, qui devra confirmer ce samedi contre Soignies, à domicile. En attendant, déjà 5 points d’engrangés !

U18

Nos U18 se sont inclinés en déplacement au ROC Ottignies pour leur premier match de la saison sur le score de 10-12.
Nous n'avons malheureusement pas reçu plus de détails sur le match.
Rendez-vous ce samedi à domicile pour le second match. de cette phase de qualification.

Ladies

Samedi nos Ladies ont affronté les "Black biches" de Charleroi. Ce match était le premier réel challenge de ces phases de qualification. Sous un soleil brûlant, les ladies ont dû faire face à une équipe très physique et qui proposait un jeu musclé dans les regroupements. Malgré ces adversaires coriaces et une température assommante, elles ont réussi à s’imposer avec la manière 38 à 10. On notera donc un bon début de saison avec 6 essais dont 4 transformés.
Mention spéciale aux filles du match Pauline pour ses transformations et Anaëlle pour s’être faufilée telle une « anguille » en aplatissant trois essais! Prochain match à domicile ce samedi contre Mons.

Seniors

Nos Seniors sont en standby et s'entraînent dur pour leur prochain rendez-vous, un déplacement à Soignies le 6 octobre.