Résumé du WE 25 et 26 janvier

EDJ

Entrainement à domicile ce weel-end pour nos Blue Kets!

U14

Ce samedi, nos U14 nous ont donné à voir un très beau spectacle contre une équipe du Kituro qui a résisté 20 minutes aux coups de boutoir de nos warriors. En effet, si les spectateurs ont eu l’impression que nous subissions les 20 premières minutes (nous ne sommes quasi jamais passés dans la partie de terrain du Kituro), il s’agissait en fait d’une stratégie mise en place par nos coachs pour fatiguer l’adversaire. En effet, grâce à des rucks agressifs et à une défense impénétrable, nos garçons ont usé le Kitu. A la 20ème minute à un débordement permettait à l’ASUB de marquer ses premiers points. Les 10 minutes suivantes verront nos champions aller planter deux essais supplémentaires dont un transformé. Score à la mi-temps: 0 - 17.

La deuxième mi-temps sera quasi à sens unique et verra les garçons empiler les essais, empocher le point de bonus et, malgré cela, se battre comme des lions pour continuer à marquer. Résultat des courses, 5 essais plantés avec la manière dont un de plus transformé. On encaissera un essai à la dernière minute suite à une action brouillonne de notre part, mais l’essentiel était la victoire qui permettait à l’équipe de fêter le résultat comme il se doit. Résultat final: 5 - 44. Prochain match le samedi 01/02 à domicile contre Soignies. Les U14 comptent sur la Blue family pour venir les supporter.

U16

Nos U16 aussi se sont rendus au Kituro pour un déplacement toujours difficile. Comme l’on pouvait s’y attendre, la partie a été très fermée et le suspense intense jusqu’à la fin. Les Schaerbeekois se sont finalement imposés sur le fil grâce à un essai en contre de 80 m, à deux minutes de la fin. Les U16 de l’ASUB obtiennent tout de même un bonus défensif qui leur permet de rester deuxièmes au classement général.
 

U18

Nos U18 retrouvaient ce samedi les U18 du Kituro dans un match au sommet. Nos bleus étaient bien décidé à ne pas se laisser faire. Ils entament bien le match mais c'est le kituro qui prend l’avantage en marquant un essai non transformé. Les bleus se battent bien mais malheureusement connaissent une première mi-temps un peu moyenne et le kituro en profite pour planter un deuxième essai non transformé. Nos joueurs parviennent à prendre une pénalité et les 3 points, score à la mi-temps, 10-3. En deuxième mi-temps nos bleus montent sur le terrain plus que déterminés à remonter la pente. Et ils vont le prouver en allant planter un essai transformé. Le kituro répliquera avec une pénalité, 13-10. Nos U18 opèrent plusieurs changements et vont faire douter le kituro en passant beaucoup de temps dans leur moitié de terrain, mais n’arriveront pas à concrétiser, et le kituro ira planter une pénalité et un drop, 19-10. Nos juniors répliquent via une pénalité et tenteront d’aller chercher un essai mais malheureusement il ne restait pas assez de temps. Score final, 19-13. Samedi prochain nos U18 recevront Soignies à domicile.

Ladies

Nos Ladies étaient au repos ce week-end, prochain rendez-vous le 1er février à domicile pour un match face au RC Pajot!

Seniors

Nos Seniors se rendaient à La Hulpe ce dimanche pour un derby brabançon toujours intense.

Nos Espoirs rentraient bien dans leur match et nous offraient avec leurs homologus une partie engagée et agréable à regarder. 
Malgré quelques changements de dernière minute, ils s'imposaient au terme d'un beau combat sur le score de 5 à 15.
A noter les performances remarquées de Jeanfi et Chamart, deux espoirs un peu moins jeunes que la moyenne :)

Nos Blues montaient ensuite sur le terrain avec un gros appétit, et ils réalisaient un bon début de match, bousculant les locaux. Malgré un petit manque de réalisme en manquant des points au pied ou un essai de peu, nos joueurs scoraient les premiers sur une charge puissante et pleine d'envie de JB, notre 10 du jour. Malheureusement, nos Bleus perdirent peu à peu le fil de la rencontre, permettant à La Hulpe de passer en tête 10-7 à la pause. En deuxième mi-temps, pas moins de 4 cartons jaunes furent sortis contre nos joueurs, les forcant à évoluer en sous nombre pendant 40 minutes. La Hulpe en profitait pour accroitre son avantage et mener 13 -7 puis 18-7, avant de marquer un troisième essai à la dernière minute pour fixer le score à 25-7.
Nos Bleus ont été vaillants mais repartent les mains vides et ne font pas une bonne opération au classement.
En effet, le Kituro a également perdu contre Soignies et reste à portée de tir, mais le ROC a signé la surprise de la journée en s'imposant contre Dendermonde, pour nous doubler au classement. Rien n'est fini, il reste 4 matchs pour aller décrocher le droit de rêver! Go Go Blues!