U14

Trois semaines après un Classico à domicile, nos U14 rempilaient ce samedi au plateau de la Foresterie. Le début du match voyait les garçons pousser Boitsfort dans ses derniers retranchements, mais les garçons d’en face ne flanchaient pas et montraient une envie de ne rien laisser passer. Nos boys restaient donc malheureusement bloqués à quelques mètres de la ligne d’en-but et n’arrivaient pas à percer la ligne de défense adverse. Après un premier quart d’heure dominé par nos U14, les échanges avaient tendance à s’équilibrer et le spectateur neutre assistait à un très beau match au niveau des lignes de défense. L’ASUB défendait âprement sa moitié de terrain, mais, en face, ils faisaient de même et ils arrivaient même à nous bousculer dans quasi tous les rucks. Résultat à la mi-temps: 0 - 0.

La deuxième mi-temps démarrait comme la première s’était terminée et on avait l’impression que le match pouvait pencher à tout moment d’un côté comme de l’autre. Cependant, plus on avançait, plus nos garçons commettaient des fautes dans les rucks et ce qui devait arriver arriva. L’ASUB se voyait sanctionner à quelques mètres des poteaux et Boitsfort décidait de prendre les points. Résultat des courses: 3 - 0. Après un énième arrêt pour blessure du côté de Boitsfort, temps utilisé par nos coachs pour remettre nos joueurs sur leurs rails, nos garçons se réveillaient et se lançaient enfin à nouveau à l’assaut des 22 mètres de leurs adversaires. Hélas, ce réveil un peu tardif se heurtait à une défense d’acier de Boitsfort et le match se terminait sur un score minimal: 3 -0. Deuxième défaite de l’année pour nos boys et, à leurs têtes à la fin du match, ils étaient conscients d’être un peu passés à côté de leur match. Prochain match le 14/03, à domicile contre un adversaire direct: Frameries.

U16

Avant de reprendre le championnat, les cadets de l’ASUB ont accepté l’invitation de la ligue Luxembourgeoise de rugby d’organiser une rencontre amicale au Pachy. Malheureusement l’équipe ne pouvait pas être complète étant donné que beaucoup de joueurs participaient en même temps à un tournoi de 7s à Londres avec le B7D. La rencontre fut néanmoins très intéressante. Les coaches en ont profité pour proposer une équipe expérimentale en positionnant certains joueurs à des places auxquelles ils ne sont pas habitués à jouer. Le résultat final, anecdotique, fut de 33-26 en faveur des U16 de l’ASUB. La semaine prochaine marquera la reprise du championnat avec une rencontre face à Frameries qui promet d’être mémorable.

U18

Nos U18 retrouvaient ceux du Luxembourg ce samedi en amical. C’était l’occasion d’essayer de nouvelles choses et de faire tourner l’effectif. D’entrée de jeux nos bleus se retrouvent dans le camp adverse et vont trouver une touche puis un maul pour aller marquer un première essai. Les luxembourgeois se retrouvaient à 14 suite à un mauvais coup d’un joueur et nos bleus en profiteront pour aller marquer un deuxième essai en force avec le pack, 12-0. Avant la mi-temps, nos U18 iront décrocher un troisième essai 17-0. En deuxième mi-temps plusieurs changements sont effectués, l’effectif tourne et le Luxembourg se retrouve de nouveau à 15. Les luxembourgeois alors vont aller marquer 2 essais consécutifs du à une défense un peu moins concentrée. Mais nos bleus vont aller marquer un quatrième essai, 22-12. Avant la fin du match, les luxembourgeois iront marquer un troisième essai avec le pack et nos bleus iront transformer une pénalité sur le coup de sifflet final, score final 25-19. La reprise du championnat se passe le 14/03, samedi prochain à domicile contre Frameries.

Ladies

Match amical au programme pour nos filles ce WE. Elles affrontaient Anderlecht à domicile et n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires du jour, s'imposant 30-0. De bon augure avant les prochains rendez-vous!
A noter le joli moment de fairplay relayé par sportkipik. Bravo à toutes!

Equipes nationales

Les U20 nationaux affrontaient leurs homologues du Luxembourg dans un dernier test de préparation au championnat d'Europe qui commence dans deux semaines à Coimbra, Portugal.
Paul, Julien et Nicolas (actuellement à Bourg en Bresse) étaient de l'équipe qui a remporté ce match sur le score de 31 à 14. Bravo à tous les trois!

Nos Seniors nationaux recevaient l'Espagne à domicile ce samedi. Au terme d'un match disputé, nos Diables noirs passent à côté de la victoire après avoir longtemps fait trembler les espagnols, mais arrachent un point bonus défensif bien mérité à la dernière minute. Score final 23-30.
Le match en Roumanie s'avèrera décisif pour assurer le maintien direct en six nations B.
Bravo à nos sélectionnés Julien et Mathieu, ainsi qu'à nos anciens Bleus Nathan, Bruno, Ervin et Martin qui évoluent actuellement à l'étranger! #Proudtobeblue #Proudtobebelge

Champagne Boys

C'est bientôt le printemps et ca se sent! Après une hibernation pour certains mise à profit par d'autres pour peaufiner leur condition physique, nos beaux vieux reprennent du service et au menu un match contre les Bisons argentés... tout un programme! Rendez-vous ce dimanche 15 mars au club dès 11h30 avec en Special Guest Mr Guérin en arbitre intraitable!