WE #1 - résumé!

Nos EDJ et U18 étaient encore en vacances, pas de news de nos U14, mais voici les résultats de nos autres équipes. 

U16

Premier match de la nouvelle saison pour nos U16, ce samedi 14 septembre.

En déplacement à Liège pour un amical qui devient régulier, c'était l'occasion de faire le point sur les effectifs avant le début des qualifications. En l'absence de joueurs expérimentés qui participaient au Tournoi des Capitales avec le B7D (voir ci-dessous) un groupe de 22 joueurs s'est bien défendu contre une équipe liégeoise très motivée et bien en place.

En 3 x 20 minutes qui permettaient de donner du temps de jeu à tous et de montrer des belles choses en défense et en attaque, nos joueurs s'inclinaient par un score de 5 essais à 2. Les coachs en ont retiré des satisfactions et ont une semaine pour travailler quelques faiblesses avant le premier match de qualification au ROC, samedi prochain.
 
Nouveauté 2019-20, le short rose du joueur méritant a été institué. Usage ramené d'Afrique du Sud où le joueur méritant du match précédent est distingué par un short rose. A la fin de ce premier match, le capitaine Giuseppe l'a transmis à Léon M. pour le prochain match!
 

Ladies:      ASUB - Anderlecht 10-50

Sous un beau soleil, nos Ladies connurent cinq premières minutes un peu "tatillonnes". Pas facile de trouver ses marques lorsqu’il faut prêter 5 copines à l’équipe adverse, mais une fois rentrées dans leur match, nos Ladies alignèrent 5 essais dont 3 transformés avant la mi-temps.

Après les oranges, il fallut à nouveau quelques minutes d’adaptation et Anderlecht aplatissait alors son premier essai. Suivirent 3 essais (dont 2 transformés) de notre part avant qu'Anderlecht ne fixe le score final à 10-50.
Signalons que nous avons rarement bénéficié d’un arbitrage aussi compétent. ​MERCI! 
 ​Bravo également à Natacha et à Déborah dont c’était le premier match!
RDV samedi prochain à 15h au Pachy pour un match coriace contre Charleroi!

 
Seniors      Oudenaarde - ASUB Waterloo 2 : 5
 
Ce dimanche nos Seniors entamaient leur saison avec un déplacement en terres inconnues.
C'est en effet la première saison des Rhinos d'Oudenaarde, nos adversaires du jour, en division 1. 
Pour cette occasion un peu spéciale, un bus était affreté et nos deux équipes se rendaient sur place ensemble. 

Nos Espoirs alignaient une équipe très jeune renforcée part Thierry, fragrant quarantenaire. 
Dès le début du match nos joueurs étaient appliqués dans leur engagement et sur le plan de jeu.
Ils ouvraient le score méritoirement, avant de se faire surprendre sur l'action suivante. 
Nos Blues ne se laissaient pas abattre et repartaient à l'assaut, prenant progressivement le dessus sur leurs adversaires en multipliant les temps de jeu malgré la chaleur. Le score était régulièrement alimenté et le bonus offensif sécurisé. 
Nos Espoirs l'emportent finalement 7-53 et débutent la saison de la meilleure des manières. Bravo à tous! 
Plus d'infos et de photos : https://www.sportkipik.be/quatre-larges-victoires-d-entree-de-jeu
 


Nos Seniors 1 montaient sur le coup de 15h sur le terrain bien décidés à ne pas tomber dans un match piège. 
Dès les premières minutes, ils mettaient la main sur le ballon et tentaient de mener l'assaut, mais une certaine indiscipline et quelques maladresses les empêchaient d'ouvrir le score. Au contraire, ce fut Oudenaarde qui profita d'une passe mal inspirée pour l'intercepter et marquer les premiers points. Le piège se précisait, mais nos Seniors réagissaient et parvenaient à renverser la vapeur avant la pause, sifflée sur le score de 5-12. En seconde mi-temps, notre équipe pénalisée de nombreuses fois parvenait à inscrire un 3e essai mais pas le 4e synonyme de bonus offensif. Au contraire, les Rhinos revenaient dans le coup en marquant en force: 12-17 à 10 minutes de la fin. Une grosse défense de nos Blues suivie d'une belle attaque permettait enfin à nos joueurs de se rassurer. Score final 12 à 22 au terme d'un premier match compliqué, mais nos Blues 1 prennent eux aussi les 5 points.
 


RDV pour les deux équipes le dimanche 6 octobre à Soignies. Il reste 3 semaines pour se préparer au premier choc de la saison.
Bon rétablissement aux blessés! 
#Proudtobeblue