Le B7D est un projet mis en place depuis plusieurs saisons à l'initiative notamment d'Alain Gérard qui vise à offrir à nos jeunes un programme de développement de haut niveau pour le rugby à 7. En association avec notamment nos amis du BRC et de Kituro, nos jeunes joueurs peuvent se frotter au haut niveau via des tournois prestigieux.



Ils se rendaient ainsi ces 13 et 14 septembre au Tournoi des Capitales à Paris.

Petit compte-rendu:

La 1ere journée, jouée dans les magnifiques installations de la Cité Universitaire à côté de Charlety, nous a vu rencontrer 4 adversaires de taille, venus de 4 pays différents.

D'abord 3 beaux matchs, bien aboutis, et surtout une victoire contre Heidelberg Academy 7, nos "meilleurs ennemis", un match qui nous sert habituellement de révélateur par rapport à notre niveau et les progrès effectués.

Pour terminer la journée, une 4éme rencontre plus compliquée, contre une sélection de Moscou, au physique impressionnant, jouée au terme d'une journée chaude au cours de laquelle les organismes des nos joueurs avaient été soumis à rude épreuve.

B7D - Bueno Aires 22-7 
B7D - Comité de Paris 15-27 
B7D - Heidelberg 15-12 
B7D - Moscou 0-42

Le 2ème jour a permis à nos jeunes d'évoluer sur le prestigieux terrain du stade Charlety. 

Un 1/4 de finale difficile contre le favori du tournoi, invaincu: la sélection de l'Ile de France.
Malgré une différence de gabarits, nous avons pu élever notre niveau et plus que résister pendant une MT (7-14), avant de céder physiquement sur la fin. Enfin, pour la 5ème place nous retrouvons l'équipe argentine et nous confirmons notre succès du 1er jour en les dominant après un rude combat.

B7D - Ile de France 7- 41 
B7D - Bueno Aires 24-12 

En conclusion, 3 victoires, 3 défaites et une 5ème place finale. Au delà du résultat, nous constatons de nets progrès dans notre jeu, la plupart des joueurs suivent le programme B7D depuis les U12 et cela commence à se sentir. Malgré une équipe fort jeune, on arrive à rester rigoureux sur les principes du jeu à 7 pendant tout un match et cela malgré la fatigue. 

Malheureusement Delis Rivera, un de nos cadres, s'est blessé rapidement, grosses béquille et n'a donc plus pu jouer à son niveau. Ce groupe prometteur sera à nouveau sélectionnable pour le prochain RPNS7s U16 à Londres en mars prochain, de bonne augure!