U10
Ce week-end, 2 équipes étaient alignées en U10 lors d'un rassemblement régional reprenant des équipes des Citizens (3), Mons (2) et Nivelles (1). Le staff avait décidé de mélanger 1ère et 2 ème années et cela a bien fonctionné puisque nos 2 équipes ont maitrisé leur sujet, ne s'inclinant chacune qu'à une seule reprise et en développant un jeu de passes et d'évitement comme demandé depuis le début de saison. Les boys montrent d'évidents progrès et commencent à faire passer le collectif avant l'individuel, au grand plaisir de leurs entraineurs! Prochain rdv, le tournoi d'halloween au ROC où l'on ne pourra aligner qu'une seule équipe.. La sélection s'annonce compliquée pour le staff!

U12
Pas moins de 3 équipes Blues ont foulé les prés du Berlaymont lors de ce tout premier Rassemblement Régional. Nos Boys ont eu à coeur de maintenir la cadence lancée la semaine dernière en faisant la joie des supporters venus en nombre; d
e belles victoires, des premiers essais, de gros plaquages et de belles passes, le tout sous les yeux des Ladies venues arbitrer les rencontres. Merci à elles, et Bravo à tous !

U14

Ce samedi, nos U14 recevaient Frameries, des adversaires encore invaincus comme eux.  On assista dès le début et pendant un bon quart d'heure à une domination des jaunes et noirs. C’est à ce moment que notre Elvis national intercepta une passe mal calibrée pour planter notre premier essai. La transformation suivit et la domination changeait de camp pour quelques instants. Malheureusement, ce fut de courte durée et Frameries maintenait la pression jusqu'à la fin de la première période. Notre défense ne se laissait cependant pas déborder et, malgré un carton jaune en notre défaveur, le score à la pause restait inchangé.
 
En début de deuxième mi-temps, nouvelle grosse domination de Frameries, mais nos guerriers ne laissaient rien passer. Aussi bien dans les rucks que dans nos 22 ou même dans nos 5 derniers mètres, nous restions intraitables. L’ASUB avait décidé de ne rien lâcher et de montrer à Frameries qu’il fallait compter avec eux. La domination changeait même de camp et, grâce à un beau débordement sur la droite, nous allions marquer notre deuxième essai non converti.  L’équipe tenait sa victoire et allait la défendre jusqu’au bout. On assista donc à une fin de match courageuse de nos garçons, deuxième carte jaune à la clé, qui se défendirent becs et ongles jusqu’à la 63ème minute, encaissant alors un essai non transformé.  Résultat final: 12 - 5.
Les coachs ont félicité l’ensemble du groupe pour le travail effectué en défense. Pour la suite, un peu plus de réussite et de hargne en attaque permettront d'avoir une belle équipe! Prochain match: ASUB - Luxembourg ce samedi à 12h.  

U16

Pour cette 3ème journée de qualification, nos U16 recevaient Frameries. Comme depuis plusieurs saisons, cette équipe nous pose problème par son jeu d'avant et ses pénaltouches suivies de mauls. Nos joueurs se laissèrent prendre à ce jeu aux antipodes de la vivacité qu'ils avaient mis contre Soignies. Mais comme un match n'est pas l'autre, cette fois-ci la pugnacité a payé, puisqu'à la dernière minute de jeu, une pénalité de près de 40 m(!) permit de terminer le match sur un 18-17, dans un scénario digne d'un Hitchcock. Ce samedi, le prochain match sera à domicile contre Leuven et permettra à nos plus jeunes joueurs de se tester!

U18

Nos U18 se sont également imposés sur le score de 23-08. Nous n'avons malheureusement pas plus de détails.



Plus d'infos et de photos sur SPORTKIPIK

Ladies

Nos Ladies étaient au repos ce week-end et affronteront Binche en déplacement samedi. Go Ladies!

Seniors

Nos deux équipes se déplacaient au RC Soignies pour leur second match de championnat.
Au vu des conditions météo compliquées et du terrain en herbe et en pente, on s'attendait à des matchs "à l'ancienne".

Sur le coup de 13h, nos Espoirs entamaient les débats, commencant dans la descente et face au vent.
Ils campaient la majorité du temps dans le camp adverse, scorant un essai de pénalité grâce à une mêlée dominante.
De belles intentions n'étaient ensuite pas concrétisées, suite à une belle défense adverse, à un petit manque de lucidité ou à quelques maladresses. Au contraire, Soignies passait 3 points sur une de ses rares incursions.
En deuxième mi-temps, la tendance s'inversait, l'occupation était sonégienne et était concrétisée par un essai en coin non transformé. 8-7 puis 11-7 suite à trop d'indiscipline. Thierry Chamart faisait parler toute son expérience et sa puissance pour relancer nos Blues en inscrivant un essai important, avant que nos adversaires ne répliquent. Au terme d'une fin de match sous tension et d'un très beau combat, nos Blues décrochaient la victoire grâce à une pénalité décisive. Score final 16-17!



Nos Blues 1 étaient bien décidés à imiter les espoirs, entamant le match solides et appliqués. Après 10 minutes de domination, une maladresse permettait cependant à nos adversaires de marquer un essai au terme d'une contre-attaque un peu chanceuse. Dans la foulée, une pénalité pour un hors-jeu accidentel permettait aux verts de déjà creuser l'écart, mais nos Blues répliquaient à leur tour par une pénalité concrétisant de belles intentions. Hélàs, une nouvelle contre-attaque portait le score à 17-3 avant qu'un essai Blue ranime nos espoirs. 17-8 après une transformation manquée. La mi-temps sera sifflée sur le score de 22-8 suite à un troisième essai sonégien. En deuxième mi-temps, nos Bleus tentaient de réagir. Ils revenaient à 22-11 mais ne parvenaient pas à concrétiser leurs intentions de jeu, se heurtant à une défense de Soignies efficace et agressive dans les rucks.
Au contraire, un dernier essai encaissé en fin de match fixait le score final à 27-11. Nos Blues repartent bredouilles et devront réagir dimanche à domicile face à La Hulpe, un autre gros morceau.
On compte sur toute la famille Blue pour venir les encourager!