EDJ
Week-end entraînement pour nos jeunes, pas de tournoi au programme cette semaine!

 

U14

Nos U14 recevaient ce samedi Luxembourg. Il n’a pas fallu attendre longtemps pour se rendre compte que cette rencontre allait être compliquée pour les visiteurs, tant les boys avaient à cœur d’assurer le spectacle et la qualification mathématique en D1 en cas de succès bonifié. Dès la 5e minute, notre arrière Oscar s’intercale dans la ligne sur une belle attaque placée et décale Elvis qui parvient à trouver le trou et à débloquer le score. Sur la remise en jeu, le 1er centre luxembourgeois se joue de notre défense – apathique - et va aplatir sur une action anodine. Luxembourg égalise. Cette erreur de notre ligne de ¾ sera rapidement réparée, puisqu’elle va enchaîner de  belles et efficaces actions – c’est beau le rugby quand les combinaisons fonctionnent – qui finissent toutes dans l’en-but adverse. Les blues inscrivent 5 essais de très belle facture sur du jeu au large, avant l’heure des oranges.  34-7 à la mi-temps.

La seconde mi-temps reprend sur les mêmes bases, avec à nouveau deux essais de la ligne de ¾ en quelques minutes. Les coachs font ensuite tourner leur noyau, en offrant du temps de jeu à tout le monde. Le rythme du match baisse, de petites fautes de mains empêchent plusieurs actions d’aboutir, mais nos Bleus continuent de dominer. A la 51e minute, Cyril plante un essai tout en puissance qui vient récompenser cette longue domination. Sur la dernière action, le Luxembourg inscrit un essai pour l’honneur sur un ballon porté après une pénaltouche.

Score final : 56 à 12. Succès bonifié et mission accomplie ! A noter cette nouvelle tradition instaurée par les coachs : l’homme du match U14 devra désormais porter une cape de vampire durant la semaine. Bravo à Cyril, qui inaugure cette tradition !

 

U16
Nos U16 affrontaient Leuven à domicile et se sont imposés 49-7, rejoignant le BRC et le Kituro à la 2e place ex-aequo de la phase de qualification. Nous n'avons malheureusement pas reçu plus de détails. 


U18
Nos U18 affrontaient également Leuven et se sont imposés 45-7. Au classement de cette phase de qualification ils pointent à la 4e place. Nous n'avons malheureusement pas reçu plus de détails. 

Plus d'infos et de photos sur SPORTKIPIK

Ladies
 
Ce samedi 12 octobre les ladies se sont déplacées à Binche pour affronter une équipe qu’elles redoutaient. La première mi-temps n’a pas été facile, Binche commençait avec l’avantage du terrain et les filles ont un peu subi les premières minutes mais n’ont pas cédé! Le rideau bleu était verrouillé! Fin de première mi-temps: 0-0. Les ladies commencent à prendre confiance, elles ont de plus en plus de ballons d’attaque, et arrivent finalement à transpercer la défense adverse et à débloquer le compteur: 0-5. Plus que 12 minutes de match, la fatigue se fait sentir des deux côtés (et du côté de l’arbitrage) mais rien de tout ça perturbera le rideau bleu. Les ladies restent déterminées, et le match se termine sur le score de 0-5.
Les ladies ont gagné, et restent invaincues depuis le début de la saison, la place en D3A est assuré pour le reste du tournoi: le contrat est rempli! 
Plus qu’un match de qualification contre Forest semaine prochaine et à domicile! On vous attend nombreux.
Plus d'infos et de photos sur SPORTKIPIK
 
 
 
Seniors
 

Nos Seniors recevaient cette semaine La Hulpe pour le premier match à domicile de la saison.
Nos Espoirs comptaient poursuivre sur leur dynamique victorieuse en ce début de saison, malgré une équipe un petit peu remaniée. Le talent ne manquait cependant pas, et nos Blues ont bien entamé le match, s'installant dans le camp adverse et les mettant sous pression en conservant le ballon. Deux pénalités leur permettaient de mener 6-0 avant qu'une certaine indiscipline ne s'installe, permettant à nos adversaires de renverser peu à peu la tendance. Un carton jaune permettait à La Hulpe d'exploiter le surnombre à l'extérieur et de marquer en coin pour revenir à 6-5. Ils passaient ensuite devant au score à la faveur d'un essai transformé. Nos Blues ne baissaient pas les bras et la domination en mêlée était récompensée par un essai de pénalité. Nos Blues insistaient et enfoncaient le clou en fin de match, se détachant à 20-12 avant que nos adversaires ne scorent sur la dernière action, fixant le score final à 20-17. Bravo à nos espoirs pour le bel esprit montré et cette 3e victoire d'affilée face à un adversaire costaud. 
 
 
Nos Seniors 1 entamaient bien leur match, appliqués dans l'occupation et proposant une belle défense agressive sur la première demi-heure. Le score était de 3-3 à la demi-heure, mais La Hulpe prenait petit à petit le dessus et se voyait récompensée d'un essai de pénalité suite à une mêlée chahutée sur nos 5m, avant qu'une erreur défensive ne leur permette de prendre le large juste avant la pause. Nos Blues prirent un coup au moral et malgré leurs efforts ne parvinrent plus à rivaliser en deuxième mi-temps face à une équipe championne bien en place et plus physique. Le score prit des allures trop sévères au fil des minutes, pour se fixer à 15-41 en fin de match. Une défaite douloureuse pour nos Blues, d'autant que plusieurs blessés sont à déplorer. Il faudra panser les plaies et rebondir de plus belle dès dimanche, pour la venue de Boitsfort à domicile! On compte sur tous nos supporters!
#Proudtobeblue

Champagne Boys 

C'est dans la douceur automnale qu'une poignée de courageux Vétérans s'est rendue ce dimanche à Mons pour participer au Tournoi du "Jucrassic Pack" local. 
Intégrant une équipe composée de joueurs du BUC, nos vétérans termineront à la troisième place de ce tournoi remporté par une étonnante équipe de Frameries.  Généreux au plaquage et tendres lors de la troisième mi-temps, nos Old Boys reviennent riches d'une belle matinée sur les terres du Doudou!