U14

Nos U14 se déplaçaient à Boitsfort ce samedi pour la sixième journée des qualifications. Le début est match est dominé par les locaux, mais nos jeunes Blues leur opposent une défense de fer, et mettent systématiquement en échec les offensives locales. Mieux, l'Asub profite de deux incursions dans le camps adverse pour inscrire deux essais en puissance, qui ne seront pas transformés. Score à l'heure des oranges : 10 à 0. La seconde mi-temps a vu les visités s'épuiser - en vain - à tenter de percer le mur défensif bleu. L'Asub déploie alors son talent et sa puissance, et tout en maîtrise, plante 3 nouveaux essais. Le BRC sauvera tout de même l'honneur sur la dernière action, marquant un essai collectif sur un ballon porté. Score final : 5-29. Prochain rendez-vous : l'accueil du BUC au Pachy le 16 novembre. 

U16

Ce samedi les cadets de l’ASUB se sont rendus à la Foresterie pour affronter le Boitsfort Rugby club (BRC). L’enjeu n’était que symbolique car les deux équipes étaient déjà mathématiquement qualifiées pour disputer le championnat de D1, ne pouvant plus être écartées du top 6. Néanmoins, les rencontres entre ces deux équipes ont toujours un caractère spécial et l’intensité a été de la partie. La première mi-temps a été en faveur du BRC avec des U16 de l’ASUB qui n’arrivaient pas à bien mettre en place leur jeu. Ce n’est que vers la moitié de la deuxième mi-temps que ces derniers ont réussi à se recentrer sur les fondamentaux pour reprendre le dessus et finalement s’imposer 12-13. La semaine prochaine nos U16 recevront le Coq Mosan pour la dernière rencontre de la phase de qualification. Ensuite, place au championnat D1!

U18

Nos U18 se déplaçaient aussi à Boitsfort pour le 6ième match de qualification. D’entrée nos Bleus imposent leur jeu et montrent qu’ils en veulent, et il ne faudra pas longtemps pour voir un premier essai, suivi peu de temps après par un deuxième, marqué en force par les avants. Boitsfort va alors réagir et remonter au score en inscrivant un essai non transformé. Juste avant la mi-temps, nos U18 vont profiter d’erreurs de Boitsfort pour aller marquer un troisième essai sur un contre coup de pied. 19-5 à la mi-temps. Début de deuxième mi-temps, nos joueurs bien déterminés à garder la main sur le match vont encore monter en puissance avant de marquer un quatrième essai synonyme de bonus offensif. En fin de match nos bleus iront planter un dernier essai sur interception. Malheureusement juste après les esprits s’échauffent, ce qui vaudra quelques altercations entre joueurs et sanctionnera un joueur de Boitsfort par un carton rouge. Score final 31-5 pour nos juniors!  Prochain rendez-vous samedi 16/11 contre Dendermonde pour le dernier match de la phase de qualification.

Ladies

Ce samedi les ladies accueillaient les filles de Bwest. En souvenir de l’adversité du match de l’année passée, les filles savaient que la rencontre allait être musclée, mais elles ne se sont pas laissées faire et ont vite débloqué le compteur. Première mi-temps soldée sur le score de 19-0 et le match s’est clôturé sur un 53-5. Malgré des adversaires agressives verbalement comme physiquement les Ladies ne se sont pas laissées perturber et ont maintenu leur calme jusqu’à la fin. Le match retour en février promet encore d’être un gros combat, mais l’équipe est déjà concentrée sur la prochaine échéance: samedi prochain à Binche. Proud to be blue!
 

Seniors

Nos deux équipes Seniors recevaient le Kituro dimanche, et montaient sur le terrain avec la ferme intention d'imiter nos équipes de jeunes et nos Ladies, invaincus samedi.

L'équipe Espoirs se voyait proposer une petite finale face à l'autre équipe invaincue du championnat.
Nos Espoirs entamaient bien le match mais ne concrétisait pas leur domination territoriale des premières minutes.
Au contraire, ils se voyaient menés de trois essais inscrits coup sur coup sur des phases malchanceuses, litigieuses et sur plusieurs erreurs défensives de notre part. Nos Blues relevaient la tête et revenaient sur pénalité puis via un essai mais encaissaient à nouveau suite à trop de plaquages ratés, peu avant la mi-temps, atteinte sur le score de 10-22. Rien n'était fait, et nos espoirs signaient une reprise positive, manquant de scorer mais passant une pénalité pour recoller à 13-22. Malheureusement un carton rouge sévère combiné à une condition physique perfectible ouvrait la voie à nos adversaires qui scoraient à plusieurs reprises en fin de match malgré un combat jusqu'à la dernière seconde. Il faudra retenir que nos adversaires du jour étaient tout simplement un peu plus physiques, un peu plus fit, un peu plus propres et un peu plus chanceux. Reste à travailler pour améliorer ce qui peut l'être et se venger au match retour!

Après cette première défaite Blue du week-end, nos Seniors 1 entamaient mal leur match, concédant une pénalité et 3 points dès la première minute de jeu. Autour d'une équipe mêlant expérience et jeunesse, nos Blues se reprenaient directement, mettant la pression sur leurs adversaires. Notre jeune talonneur marquait un essai entre les perches suite à une superbe action, puis une pénalité portait l'avantage à 10-3. Kituro répliquait avec un essai en coin avant la mi-temps. En deuxième mi-temps le bras de fer continuait, mais nos Blues gardaient la main jusqu'à la fin, menant 13-11, 20-11 puis 20-14, résistant aux derniers assauts du Kituro pour décrocher une précieuse victoire dans la course au play-offs. Inutile de dire que la 3e mi-temps fut aussi belle que les deux premières!

#Proudtobeblue

Brussels 7 Development

Dans le cadre de ce projet de développement du Seven au niveau des jeunes mené en collaboration avec Boitsfort, le Kituro et Nivelles, un champion Olympique était à Waterloo ce week-end! 

En effet Chris Cracknell, ancien international anglais et entraîneur adjoint des Fiji champions olympiques en titre, a accepté d'endosser le rôle de consultant le temps d'un week-end. Toutes les catégories du B7D ont pu bénéficier de son regard de pro et de son expertise du très haut niveau. "Nous sommes tombés sur un très bon entraîneur et une belle personne. Nous sommes assez chanceux" témoigne Alain Gérard, à l'initiative de la venue de Chris. Des U12 aux Ladies, tous ont pu en faire l'expérience ainsi que les Seniors dont il a regardé le match et avec qui il a partagé quelques bières en toute simplicité pendant la 3e mi-temps.
Merci Chris, et à bientôt!