Résumé du WE 23 et 24 novembre

U10

Ce week les U10 participaient au Jan Davis, tournoi où le vainqueur l’emporte sur base du nombre d’essais inscrits au cours du tournoi. Premier match contre le Kituro avec un bon match nul 1-1 entre 2 équipes qui se valent mais qui oblige les lions à scorer dans les autres matches pour avancer au classement. Chose faite contre Anderlecht (8-0) et Citizens (3-1). Malheureusement le dernier match de poule contre ROC2 se termina sur un score de 1-1 avec comme résultat une deuxième place de groupe. Dernier match contre le premier classé de l’autre groupe avec de nouveau un match nul 1-1, ce qui ne fut pas assez pour rester à la quatrième place. Résultat final, une 5ème place avec 2 victoire et 3 nuls. On retiendra l’absence de défaites et des beaux matches accrochés contre le Kituro et le Roc. Le niveau de l’équipe est occupé à monter et le travail à l’entraînement commence à porter ses fruits. Prochain objectif : le Xmas trophy à l’ASUB!

U12

Une équipe de nos U12 participaient au même tournoi pour y rencontrer les autres écoles de jeunes du royaume. Principalement constituée de joueurs de première année et de "petits" nouveaux, nos Boys and girls n'ont pas à rougir de leur prestation. Si le début du tournoi fut plutôt poussif, les coachs purent voir monter au fil des matchs l'envie d'en découdre et de s'amuser. Le bilan de la matinée qui se ponctue par une quatrième place est donc plutôt positif. Pour les U12 restés au camp de base, il profitèrent d'un entrainement intensif mêlant technique et séquences de jeu offensif et défensif. 
Bravo à tous pour les efforts fournis ! 

U14

Nos U14 étaient au repos avant d'entamer leur seconde partie de championnat D1 samedi au BUC. Go Blues!

U16

Afin de bien préparer le championnat, nos U16 ont accueilli ceux du RFC Liège pour une double confrontation amicale. Les deux rencontres ont assez rapidement viré à l’avantage des cadets de l’ASUB mais les liégeois n’ont pas démérité en se battant sur chaque ballon. L’ambiance a été très agréable que ce soit sur le terrain ou dans les tribunes. Pour la troisième mi-temps tout le monde s’est retrouvé dans le club-house pour partager un plat de pâtes. Il est à remarquer la particulièrement bonne ambiance qui régnait parmi les joueurs qui ont fêtés tous ensemble la fin de la rencontre.

U18

Semaine de repos pour nos U18 avant d'entamer la seconde partie de saison avec le championnat régulier D1 qui commence samedi prochain!

Ladies

Ce samedi, les filles avaient rendez-vous au sommet de la D3A avec Namur. Dès le début du match les phases offensives et défensives s’enchaînaient sans relâche. Les Ladies n’ont rien lâché alors que le physique a été mis à rude épreuve durant tout le match. Malgré ce beau combat, l’expérience des joueuses de Namur a parlé et les joueuses adverses gagnent la première mi-temps 0-5. Nos Ladies ne se laissent pas faire pendant la deuxième mi-temps, même si la fatigue se fait sentir des deux côtés, les ladies peuvent être fières d’elles. Les Namuroises ont quand même profité d’une succession de petites fautes commises par l’ASUB pour aller planter un deuxième essai, le compteur est alors à 0-10 Mais le match n’était pas fini! 10 minutes avant la fin, après une belle phase offensive avec un beau soutien Astrid débloque le compteur, et Pauline transforme facilement, le score passe alors à 7-10. Les filles de Namur ont eu peur et décident de verrouiller la défense pour le reste du match. Première défaite de la saison, mais comme dit Didier, coach des ladies, « les filles vous tenez votre match de référence ». 

Seniors

En déplacement à Dendermonde, nos deux équipes ont connu des destins similaires avec deux défaites assez sèches au niveau du score. Nos espoirs ont décu en n'offrant ni l'appétit de rugby ni le combat affichés depuis le début de saison. Ils s'inclinent sans jamais avoir pu revendiquer grand chose dans ce match à oublier. Score final 28-7 et la mauvaise opération au classement avec une chute à la 3e place du podium. 

Nos Seniors 1 ont quant à eux bien entamé les débats, répondant dans le combat à une équipe de Dendermonde plus physique. Malheureusement, cela ne s'avère pas suffisant et quelques erreurs techniques et individuelles permettent à Dendermonde de mener 19-0 à la mi-temps. En deuxième période, nos Blues ne parviendront pas à inverser la tendance malgré de belles intentions, pénalisés par plusieurs blessures et une carte rouge. Score final 34-12, et là aussi nos Seniors retombent à la 6e place, mais à un petit point de la 4e place.. 

Rendez-vous ce dimanche pour nos deux équipes avec l'accueil du promu Oudenaarde. 
Il faut rebondir avant les dernières échéances de 2019, et on compte sur tout le monde pour les encourager!

Bonne cause

Dimanche passé, le club a accueilli "Les Allumeurs de Rêve", une association qui s'occupe d'ados défavorisés en leur proposant des sorties et activités variées. Loïc, Madeline et Shaena rejoints par plusieurs de nos jeunes joueurs ont initié un groupe d'une vingtaine de jeunes à notre sport. 
Ceux-ci ont ensuite pu bénéficier d'un goûter buffet grâce à l'aide de patissiers bénévoles. Une très belle journée enrichissante pour tout le monde et un plaisir de donner l'envie à certains jeunes de commencer notre sport! Merci à tous pour cette belle initiative aux valeurs du club!