FR
EN
NL

Dans le cadre des aides APE et afin de structurer le club de manière plus professionnelle, le CA a décidé d’engager 2 collaborateurs: un mi-temps administratif et financier ainsi qu'un mi-temps sportif.

Les candidatures sont ouvertes dès à présent, vous trouverez les offres ci-dessous :

poste administratif et financier
poste coordinateur sportif

N'hésitez pas à partager l'information, à en parler ou.. à postuler! 

Proud to be Blue 

Chères Bleues, Chers Bleus,

Au nom du conseil d’administration du club, je voudrais vous adresser à toutes et tous nos meilleurs vœux pour l’année 2022.
Que celle-ci soit remplie de bonheur, santé, succès et liberté !

Au niveau sportif, la 2ème partie de saison démarre déjà, et nous gardons des objectifs ambitieux pour chacune de nos équipes, que ce soit en termes d’apprentissage, de progression ou de résultats pour les plus grands.

Notre EDJ vit bien ! Quel plaisir de voir autant de petits arborer fièrement nos couleurs, de voir autant de sourires lors des entrainements. De plus, leurs coachs leur préparent quelques beaux déplacements qui promettent une belle deuxième moitié de saison!

Nos U14-U16-U18, après s’être qualifiés pour la D1, nourrissent de grandes ambitions pour les championnats qui commencent.

Nos Ladies réalisent un magnifique championnat en D2! Après un début hésitant, elles enchainent les victoires et marquent les esprits ! Je voudrais les féliciter pour le travail accompli et les encourager à continuer de la sorte. J’aimerais également mettre en avant le travail réalisé par le staff Ladies.

Au niveau de nos Seniors, nous sommes dans les clous par rapport aux objectifs fixés.
L'équipe Elite est 3ème, bien en course pour les play-offs. Les espoirs sont en tête de leur championnat et viseront le titre. Le niveau de jeu proposé est d’ailleurs très intéressant. La relève est là et la concurrence qui en résulte ne pourra que nous faire progresser. Notre nouvelle équipe 3, inscrite en Régionale 2, a elle aussi réalisé quelques belles performances à confirmer!

Enfin, pour nos vétérans, nul doute que le retour des beaux jours nous amènera quelques rencontres amicales et quelques belles 3ème mi-temps.

Si au niveau sportif tout va bien, la situation au niveau administratif et financier est également satisfaisante.
Depuis fin 2021 nous avons fini de rembourser nos dettes et emprunts ! Ce ne fut pas facile mais nous y sommes arrivé, ce qui nous permet de travailler au développement de notre club à plus long terme.

Dans le cadre des aides APE et afin de structurer le club de manière plus professionnelle, le CA a donc décidé d’engager 2 collaborateurs: un mi-temps administratif et financier ainsi qu'un mi-temps sportif.
Les candidatures sont ouvertes dès à présent, vous trouverez les offres ici :

poste administratif et financier
poste coordinateur sportif

Enfin, j’aimerais encore une fois remercier tous nos bénévoles qui,oeuvrent au quotidien au developpement de notre cclub.
Encore une fois, Merci !

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente saison.

Proud to be blue

Marc Brassine, président

Ladies 

Samedi 27 novembre, nos ladies ont accueilli BrigandZe pour un match à suspense ! 
Dès le début du match BrigandZe a imposé son intensité avec un essai dans les 3 premières minutes, mais les ladies ont su vite se ressaisir et reconquérir le ballon pour répondre avec trois essais avant la mi-temps. On a pu observer une belle évolution du jeu de nos filles avec une vraie construction de jeu en attaque notamment, même si trop d'erreurs d'inattention ont permis à BrugandZe de raccrocher dans les dernières minutes, sans parvenir à priver nos filles de la victoire... score final 29-27! Une victoire qui fait du bien! Merci aux supporters en folie qui ont permis de motiver les ladies pendant 80 minutes.
 
 
Ce samedi, nos ladies reçevaient walferdange pour une revanche de l'an dernier où leurs adversaires s'étaient imposées 24-0. Les ladies ont su tirer les leçons des matchs précédents et ont inscrit le premier essai dès la première minute de jeu. Le rythme a été soutenu tout le long de la rencontre, conclue par une belle victoire sur le score de 17-12. Troisième victoire de la saison, et deuxième consécutive! Rendez-vous ce samedi pour jouer Soignies au Pachy!
 
 
Seniors

Dimanche 28 novembre, nos Seniors avaient rendez-vous à Soignies.

Pour nos Espoirs, il s'agissait d'un match au sommet et nos joueurs ont bien entamé celui-ci. Nos Blues ont réussi à prendre le dessus sur leurs adversaires du jour grâce à beaucoup d'envie, à une défense agressive et à une bonne organisation. 
Ils offrent ainsi à leur coach Gaby une dernière victoire avant son départ en Erasmus à Singapour. Score final 13-24 et une première place bien méritée au classement! 

Nos Elites ont joué un match disputé et menaient 0-5 avant d'encaisser un essai de pénalité avant la pause. Malheureusement, dans des conditions climatiques compliquées, nos joueurs étaient dominés en conquête notamment et ne parvenaient pas à sortir de leur camp en seconde période. Ils écopaient d'un carton jaune et de plusieurs blessures, avant que Soignies ne porte le score final à 14-5 via un second essai à l'heure de jeu. Un match frustrant dont il faudra tirer les lecons pendant la trêve, puisque le dernier match de 2021 face à La Hulpe a été reporté. 

Dimanche 5 décembre, notre équipe 3 affrontait ce dimanche le Stade Marchois à domicile. Nos Tremplin ont signé une large victoire 54-12. On regrettera la blessure de Justin à qui on souhaite bon rétablissement.  Cette victoire bonifiée permet à l'équipe de remonter vers le haut du classement, avec 5 victoires, une défaite d'un petit point face au leader et un forfait regrettable par manque de joueurs. On espère donc que les derniers retardataires se mettront en ordre pour étoffer ce groupe sympathique et plein de potentiel. 
A noter que le club est en quête d'un coach et d'un manager afin d'offrir aux joueurs un encadrement optimal les jours de matchs aussi. Les candidats peuvent contacter Julien Massimi notre directeur du rugby : julien.massimi@gmail.com

B7D au Dubai Sevens

Les jeunes du B7Development ont appris beaucoup
Cette équipe composée de jeunes U19 de l'ASUB Waterloo et de Boitsfort était renforcée sur place par 2 ASUBiens, Paul et Patrick, actuellement en séjour scolaire en Irlande.

L'équipe avait fière allure mais le niveau de ce tournoi international est élevé.
Voilà notre équipe en poule avec l'équipe nationale Allemande des U19, les North American Barbarians et NA Lions, une autre sélection américaine. Dure réalité, nos B7D ont été sévèrement dominés et battus lors des premières
confrontations avec ces 3 équipes. Le moral assez bas, en plein doute, nos joueurs ont pris l'initiative de discuter avec
Philippe Lalli, leur entraineur, qui a accompli un travail remarquable de réflexion, de remise en cause de l'engagement et de la motivation. Aprés une soirée libre, nos jeunes ont abordé les phases finales avec détermination et volonté.
Leurs qualités étaient toujours là, mais cette fois exprimées dans un autre rythme, avec une agressivité saine, une fierté noble.
Ils ont fait douter l'équipe nationale Allemande jusqu'au bout, s'inclinant 0-17 après un essai dans les dernières secondes.
Pour le dernier match de classement, nos jeunes B7D ont de nouveau accompli un match formidable en battant 24 à 12 une équipe qui les avait battu 2 jours avant 26 à 7. Bravo à nos joueurs qui ont accompli à Dubai un pas de géant en passant du bon
niveau au haut niveau international. On regrettera la blessure de Max Orange lors du premier entrainement sur place.
Une autre fois Max!

Dans le cadre du projet B7D et de la transmission entre générations, une équipe vétérans était également du voyage.
Ils ont remporté leurs trois matchs de poule, battant les Iberians (24-0) avant de prendre la mesure des Frogs Legends (22-7), une équipe composée d’anciennes gloires du rugby français à l’image de Christian Califano, Rémy Martin ou Benjamin Kayser.
Les plus de 35 ans belges terminaient donc invaincus en poule après leur succès contre Aramex (36-14).

Salués sur place pour leur capacité à faire circuler le ballon et à développer un jeu basé sur la vitesse, les Brussels Barbarians se qualifiaient pour les demi-finales de Cup en écartant Optimal avec la manière (31-7).

Leur beau tournoi prenait finalement fin sur une courte défaite contre l’équipe russe des Moscow Dragons (7-10), laquelle privait donc nos représentants d’une qualification pour la grande finale. Il n’empêche que les Brussels Barbarians auront fièrement représenté la Belgique dans leur catégorie... tout en prenant un maximum de plaisir!

Saluons également les présences de Thomas Brouillard et Rayane Leduc au sein de la sélection nationale belge qui s'est inclinée de peu en demi-finale de la Plate. #Proudtobeblue! 

EDJ

Ce week-end entraînement au Pachy pour nos plus jeunes, sauf nos U6 qui se sont rendus à Gand pour un entraînement commun.
Samedi, nos U12 ont un rassemblement national au club tandis que nos U8 et U10 se rendront en tournoi au ROC Ottignies!

U14

Pour le dernier match du tour de qualification, c’est un premier ‘Classico U14’ qui attendait nos jeunes. Boitsfort se présentait avec un bilan quasi-parfait (une unique défaite d’un point sur le terrain du Kituro). Un beau défi donc pour nos jeunes déjà qualifiés pour le tour suivant.

Dominés dès le coup d’envoi, nos jeunes ne lâchaient cependant rien et inscrivaient le premier essai du match au terme d’un combat d’avants et d’une belle envolée. Ils ne conserveront cependant leur avantage que quelques minutes et verront leurs adversaires revenir rapidement puis prendre l’avantage.

Dans les dernières minutes de la première mi-temps, l’engagement est total et nos bleus sont proches d’égaliser… mais c’est finalement Boistfort qui marque en coin. 5-15 à la mi-temps, la différence se fait sentir.

Après les oranges et le discours des coachs, nos bleus vont tout faire pour revenir dans le match mais encore une fois, les visiteurs profiteront de nos erreurs pour inscrire un nouvel essai.

Dans les dernières minutes, les bleus poussent, pour au moins sauver l’honneur mais sans toutefois franchir la ligne.
5-20 score final sévère mais logique. Toutefois, les promesses commencent à poindre. Il reste à travailler pour arriver au tour final en ayant comblé l’écart. Rendez-vous est donné en janvier pour la suite du championnat!

U16

Nos U16 avaient également un Classico au menu, et celui-ci fut disputé jusqu'au bout. Nos Blues l'emportent de peu face à Boitsfort sur le score de 10-5. Nos U16 finissent donc cette phase qualificative pour la D1 à une belle deuxième place, avec une seule défaite au compteur!

U18

Nos juniors aussi affrontaient leurs homologues du BRC. Ce classico a tenu toutes ses promesses, l’équipe visiteuse étant venue avec beaucoup d’ambitions. Les U18 de l’ASUB ont mené au score de bout en bout mais à plusieurs reprises ont vu leurs adversaires se rapprocher dangereusement au score. Ce n’est que dans les dernières dix minutes que nos juniors ont pu finalement se détacher et terminer sur une belle victoire 30-14. D’un point de vue purement académique la partie manquait sans doute un peu de construction, mais une chose est certaine, elle ne manquait pas d’engagement. Les juniors terminent la phase de qualification à une belle 3ème place et joueront donc le championnat D1 en deuxième partie de saison.

Seniors

Nos 3 équipes jouaient à domicile ce dimanche.

Face au Rugby Haute Meuse, nos Tremplin abordaient comme la semaine passée la rencontre avec une équipe faite de beaucoup de jeunes et de quelques (très) anciens. Un mélange qui fonctionnait puisque notre équipe prenait les commandes rapidement pour mener tout au long de la partie. Une victoire bonifiée face à un adversaire courageux qui n'a jamais abdiqué, revenant régulièrement à portée de nos Blues. En fin de match, une pénalité assurait la gagne avant que nos joueurs ne repoussent les derniers assauts de leurs adversaires du jour. Score final 32-24 et une quatrième victoire en 5 matchs joués.. Dommage cette défaite d'un point face à Boitsfort et ce forfait face à East Belgium! Rendez-vous dimanche pour un déplacement dans les Hautes Fagnes!

Nos Espoirs l'ont eux emporté plus facilement face à leurs homologues liégeois. Au terme de leur match sans doute le plus abouti depuis le début de la saison, rempli de belles initiatives collectives et individuelles, nos Bleus décrochent une nouvelle victoire bonifiée sur le score de 44-0. Cela leur permet de partager la tête avec le Kituro avec 31 points en 7 matchs!



Nos Elites ont rapidement pris la marque suite à un essai transformé après moins de 10 minutes, mais ils tombaient ensuite dans un faux rythme et ne parvenaient pas à concrétiser leurs intentions. A la demi-heure, ils doublaient la mise pour mener 14-0 à la mi-temps. En second acte, ils prenaient rapidement le large 21-0 puis 28-3. Liège tentait de revenir au score et marquait un essai, mais nos joueurs assuraient la victoire en portant le score final à 42-8 suite à deux nouveaux essais.
On retiendra surtout la victoire bonifiée qui permet à notre équipe de prendre provisoirement la tête du championnat avant d'aller affronter Soignies sur leur nouveau terrain synthétique ce dimanche. Tous au poste pour les soutenir!

Vie de Club : Opération Sapins de Noël

Les fêtes approchent à grands pas et cette année nous vous proposons d'acheter votre sapin de Noël via notre partenaire
Nordika. Vous pourrez choisir un sapin Normann de 1m à 3m à prix concurrentiel tout en permettant au club de récupérer un pourcentage du prix de vente!

Les commandes se font exclusivement en ligne avant le 30 novembre via le formulaire suivant : twizzit.com/go/asub-vente-sapin
Vous pourrez ensuite récupérer votre sapin au Pachy, le samedi 4 décembre entre 9h30 et 13h! 
N'hésitez pas à en parler autour de vous!

 

 

 

EDJ

Nos U8 et U10 avaient ce samedi rendez-vous au KIBUBU pour un RN.
C’est sous un petit crachin et un terrain bien boueux que les hostilités ont commencées.
En U10, certains ont eu un peu de mal à rentrer dans leur tournoi ce qui nous coûtera une petite défaite contre Frameries, mais rien de mieux pour rebooster nos champions, qui par la suite nous ont offert de beaux matchs avec un super jeu en équipe et en mouvement pour gagner leurs trois autres matchs.

Pour d’autres le premier match fut plus déterminant, ils n’ont pas tout gagné mais ont su montrer à toutes les équipes et supporters leur rage de vaincre et n'ont jamais baissé les bras.
Parents et coachs ont été impressionnés par la qualité de jeu offert ce samedi par nos deux équipes, même les commentaires autour des terrains furent très positifs. On continue et on ne lâche rien!

Ladies

Ce samedi 13 novembre s’est joué un match surprenant à l’ASUB. Nos Ladies affrontaient les leaders du Celtic. Un match qui, pour beaucoup, n’allait réserver aucune surprise, mais c’était sans compter sur la motivation de nos ladies ! 

Au cours des vingt premières minutes les lionnes ont du mal à trouver leur jeu et encaissent trois essais rapidement, mais elles ont ensuite un déclic et commencent à défendre courageusement, empêchant les Celtic d’avancer et de marquer davantage tout en tentant de percer les lignes adverses lorsque le ballon est en leur possession. 

En deuxième mi-temps, la motivation et la persévérance se lisent sur tous les visages  La défense bleue est forte et unie, rien ne passe. Nos filles n’encaissent aucun d’essai et scorent même une pénalité.

Dans les dernières secondes du match, sur une percée magnifique, elles s'approchent des poteaux du Celtic avant d'être stoppées in extremis à quelques mètres de l'en-but adverse!

Une défaite certes, mais surtout une démonstration de leur mental d’acier. Perdre 3-15 contre les premières du classement est une belle preuve d’évolution d'une équipe prête à tout affronter ! 

Rendez-vous à domicile le 27 novembre, pour leur prochain match contre Brigandze!

Seniors

Programme bien chargé pour nos Seniors avec trois matchs au menu ce dimanche.

Nos Tremplin affrontaient, à domicile, l'équipe de Binche qui les talonnait au classement avant ce match.
Composition mixte de vieux, de jeunes, d'expérience et de jeunesse pour nos Blues qui subissaient dans un premier temps les impacts du très lourd pack adverse. Trop pénalisés, nos joueurs manquaient d'agressivité et rataient trop de plaquages. Ils encaissaient ainsi un essai sous les perches, mais le buteur adverse ratait la transformation. 
Nos joueurs se ressaisirent ensuite sans parvenir à concrétiser leurs tentatives. Heureusement, notre jeune ouvreur était dans un très bon jour et marquait les points nécessaires pour recoller au score, passer devant puis creuser un peu l'écart. 
9-5 score final, une belle victoire au bout d'un match à suspense. Au classement, notre équipe Tremplin dépasse son adversaire du jour et s'installe à la 5e place avant de recevoir le Rugby Haute Meuse ce dimanche. 

Nos équipes Espoirs et Elites étaient elles en déplacement au BRC.
En lever de rideau les premiers l'emportaient sur le score de 13-18 après avoir dominé le match. Aux dires des spectateurs présents, le score aurait pu être plus sévère. Nos Espoirs restent ainsi invaincus et partagent la tête du classement avec le Kituro qui présente le même bilan de 5 victoires et un nul.

Notre équipe première n'a elle jamais vraiment été inquiétée, grâce notamment à un sans faute de son ouvreur Jean-Baptiste.
Malgré 3 (!) cartons jaunes en fin de match et quelques minutes à 12, nos joueurs eurent à coeur de ne pas encaisser d'essai. Score final 3-22 et une deuxième place provisoire au classement avant de recevoir Liège ce dimanche au Pachy!
N'oubliez pas de réserver votre formule Brunch à volonté chez Brigitte au 0478 77 29 95 !

Selections

Félicitations à nos U20 qui ont terminé le championnat d'Europe à une belle sixième place. Outre Dorian Lucas, Jim Barrea, Samuel Bernoully et Sebastien Prat étaient aussi présents les « anciens » Blues Bruno Vliegen et Paul Buche. Bravo à tous! 

Enfin, félicitations à notre centre Thomas Brouillard qui, sélectionné avec l'équipe des Barbarians Francais, a remporté la finale de l'In Extenso Supersevens à Paris, soit le championnat de France de rugby à 7! 

 

Vacances de Toussaint obligent, un programme beaucoup plus light ce week-end avec seulement nos U16 et U18 en action. 

U16

Nos U16 s'attendaient à un match compliqué face à Soignies en déplacement, et en effet le match commença difficilement.
Nous n’étions pas trop efficaces dans les nettoyages des Rucks, mais nous arrivons à conserver tant bien que mal les ballons .

Malgré une bonne défense de Soignies nous inscrivons 2 essais lors de la première période. (0-10) 
Après la mi-temps, nos joueurs sont plus agressifs en défense et dans les attitudes au sol ce qui permit d'inscrire deux nouveaux essais. Un en avant sur la dernière passe empêchait un 5eme essai après une très belle attaque collective. 
Dans les dernières minutes la pression mise par Soignies fut récompensée par un essai. Score final :5-20!

U18

Nos juniors se déplaçaient aussi à Soignies pour une rencontre qui a tenu toutes ses promesses. Après une entame de match un peu difficile qui nous a vus être menés au score assez rapidement, nos U18 sont revenus et ont mené au tableau d’affichage jusqu’à 10 minutes de la fin. Un essai de dernière minute suivi d’une pénalité en face des poteaux à permis à Soignies de finalement remporter la partie sur le fil 29 à 22. Malgré les nombreuses absences et blessures, le jeu montré par nos jeunes a été de bonne qualité et c’est de bonne augure pour la suite du championnat. Rendez-vous le 20 novembre pour la dernière rencontre de la phase de qualification contre le BRC.
 
 
 

Seniors

Après un week-end de break bien mérité, nos Seniors 1 et 2 retrouvent le chemin des terrains ce dimanche à domicile face à Oudenaarde. A cette occasion, le fameux Blue Brunch à volonté fait son retour. 
Inscriptions avant vendredi soir chez Brigitte au 0478 77 29 95 ! 

Vie de club

Notre EDJ organise un repas Cheese & Wine accompagné d'un Quizz Rugby pour tester vos connaissances sur les règles ce samedi 13 novembre. Une activité conviviale sur inscription seulement, avant le 7 novembre via Twizzit ou le QR code ci-dessous! 

Sélections Nationales

Bravo à nos dix jeunes sélectionnés au sein du pôle Espoirs U16 LBFR. Ils ont pu participer à un stage ces 1er et 2 novembre. 
Plus d'infos sur sportkipik.

Bravo aussi à Thibaut Flament pour sa sélection dans le groupe de l'équipe de France qui affrontera l'Argentine samedi soir. 
Formé à l'ouverture jusqu'en U18 au club, Thibaut continue son ascension incroyable et s'apprête donc à être le premier Blue en Bleu! Il sera en effet titularisé au n°4! On en parle sur rugbyrama et même sur Canal+.. Go Thibaut! 

Credit Photo - IconSport

 

EDJ 

Ce samedi nous sommes allés au ROC pour le tournoi d'Halloween. 
Tous nos monstres y étaient motivés et en plus le temps était de la partie aussi.
Les sacs rangés sous les tentes, place à l’échauffement entourés de toiles d’araignées, têtes de mort, châteaux gonflables...
Les enfants ont vite pris le goût de jouer, plaquer et marquer des essais, et nous avons pu voir de belles actions et phases de jeux. Le travail aux entraînements paie!
Nos U8 obtiennent une 5eme et une 13eme place, nos U10, finissent 5emes et 14emes et nos U12 décrochent également la 5eme place. Un beau tir groupé, avec surtout des enfants plus que motivés et des supporters au taquet!

pastedGraphic.png
Continuons à travailler et à jouer dans la joie ,la bonne humeur et surtout avec ce bel esprit rugby!

U14

De nombreux absences avaient donné mal de crâne aux coachs à l’heure de composer l'équipe, et la réalité du terrain confirmera ses difficultés.

Le ROC ouvre le score rapidement mais nos bleus répondaient du tac au tac. 10 à 10 à la mi-temps, tout restait à faire. Le second acte reprenait sur les mêmes bases. 15-15. A ce moment, nos bleus fléchissaient, commettaient quelques erreurs en défense et laissait le ROC prendre l’avantage.

Profitant de leur dynamique, les visiteurs enfonçaient le clou et laissaient nos jeunes bleus K0 debout. 15 à 32, l’issue du match ne faisait plus de doute, mais nos jeunes faisaient néanmoins preuve de courage et concluaient le match par un essai sous les perches. 22 à 32, score final. Il reste donc beaucoup de travail à cette jeune équipe mais, au vu des résultats des autres équipes, la bonne nouvelle du jour est que la qualification pour le tour principal est dorénavant acquise.

Un peu de vacances permettra de regénérer les organismes et les esprits avant de conclure ces qualifications par un ‘classico’ ASUB-Boistfort le 13 novembre prochain.

U16

Nos U16 affrontaient également le ROC dans ce qui constituait le premier d'un bloc de 3 matchs face à des grosses équipes. 
L'occasion de se jauger physiquement et de tester notre plan de jeu!

Une grosse entame de match pour nos jeunes qui monopolisaient le ballon durant les 15 premières minutes et scoraient très vite 2 essais. S'ensuivait un gros moment de flottement au cours duquel nos joueurs furent trop pénalisés sur le jeu au sol, mais le ROC n'en profitait pas. Au contraire en seconde période ce fut un festival d’essais collectifs de nos U16: du jeu déployé , du jeu de pénétration.. Au final une belle victoire bonifiée sur le score de 41-0 qui permet à nos U16 de remonter à la 3e place du classement avant leur prochain match à Soignies, leur poursuivant direct! 
L'équipe et l'encadrement souhaitent remercier Alain Limbos pour ce début de saison et lui souhaitent un très bon voyage au Sénégal.. Rendez-vous au printemps! 

U18

Ce samedi 23/10 nos U18 rencontraient les U18 de Frameries. Comme attendu, nos adversaires du jour sont venus avec une grande envie d’en découdre et un pack d’avants très puissant. Après un début de partie un peu fébrile et quelques difficultés à gérer la puissance de nos adversaires, nos juniors ont pu adapter leur jeu et maîtriser leurs rivaux. Le score final de 17-0 résume plutôt bien la physionomie de la partie durant laquelle nos joueurs n’ont finalement que rarement été inquiétés après la dixième minute de jeu et une défense héroïque dans les 5 mètres. La qualité du jeu a été présente malgré quelques occasions laissées en chemin. A noter également la discipline globalement bonne et la très bonne communication sur le terrain...
Prochain rendez-vous ce samedi 30/10 à Soignies qui partage la tête de la compétition avec Kituro et nos Bleus... Go les kids! 

pastedGraphic_1.png

Ladies 

Ce week-end les Ladies se sont déplacées à Namur pour leur cinquième match de la saison. Un rendez-vous de taille car les filles allaient se mesurer aux Namuroises, deuxièmes au classement. Le match fut intense, et malgré une domination territoriale en première mi-temps, nos Ladies concédaient deux essais. La seconde mi-temps fut beaucoup plus serrée avec un essai des Ladies dans les dernières minutes de jeu qui venait récompenser les efforts de toute l’équipe! Score final : 10-7, les filles repartent avec un point de bonus défensif amplement mérité.
Prochain rendez-vous à domicile le samedi 13 novembre pour un match contre le Celtic!

 Seniors

Nos Seniors avaient rendez-vous à Malines ce dimanche dans le cadre des 1/8e de finale de la Coupe de Belgique. Une confrontation inédite face à un adversaire de D2 déforcé, n’alignant que 14 joueurs mais ayant mis un point d’honneur à ne pas faire forfait.  Dans un cadre champêtre et sous un soleil presque printanier, nos Blues ont pris leur adversaire au sérieux et ont joué le jeu.  La première mi-temps était marquée par beaucoup d’initiatives personnelles mais par une mise en place brouillonne du plan de jeu. La seconde mi-temps fut de meilleure facture avec plus d’application et malgré de nombreuses approximations, en touche notamment.
Au final une large victoire sur le score de 113-0 qui n’apportera pas énormément d’enseignements mais a le mérite de nous ouvrir les portes des 1/4 de finale.
Place maintenant à une semaine de repos avant d’accueillir Oudenaarde à la maison le 7 novembre!  

Sélections Nationales 

Bravo à Jim Barrea, Sam Bernoully, Dorian Lucas et Sebastien Prat pour leur sélection dans le groupe national qui disputera le championnat d’Europe U20. Celui-ci se déroulera au Portugal pendant la semaine de Toussaint. Ils retrouveront notamment en sélection Bruno Vliegen et Paul Buche, ancien joueurs du club évoluant désormais en France… Bon tournoi à tous! 


#Proudtobeblue

Les inscriptions pour le stage de Toussaint sont ouvertes! 
Gabriel et son équipe sont à votre écoute et prêts à accueillir vos enfants et leurs amis pour une semaine de fun!
Garderie gratuite et remboursement mutuelle possible.
Les places sont limitées, alors ne trainez pas!

EDJ

Notre école de jeunes devait se rendre ce week-end au Rassemblement National de Dendermonde. 
Malheureusement, suite au tournoi de l'Oie à Visé, un Cluster COVID a entrainé la suspension de l'activité.
Nos jeunes reprennent donc leurs activités ce mercredi, conformément aux recommandations des autorités sanitaires. 
Nos U8 et U10 joueront ce week-end un RN à domicile, pendant que nos U12 se rendront à Anderlecht.
Go Blues! 

U14

Sous un soleil radieux, nos U14 se rendaient ce samedi à Schaerbeek pour y affronter le Kituro. Ils connaissaient la valeur de leurs adversaires qui les avaient défait de peu en pré-saison à Frameries, Cependant, le match prit rapidement une tournure difficile.
Un premier essai rapidement encaissé dans la confusion fit monter la pression sur nos bleus, avant que notre fébrilité et l’opportunisme des verts et noirs permettent à ces derniers de creuser l’écart et d’avoir déjà un bel avantage à la mi-temps.

Nos jeunes U14 restaient vaillants et continuaient à essayer de mettre en place leur jeu. Ils réussissaient à sauver l’honneur en début de seconde mi-temps mais ne pouvaient rien faire face aux derniers assauts Schaerbeekois.

Un score lourd laissait nos bleus abattus et frustrés au coup de sifflet final. A défaut de points, ils ont pris une leçon de vie face à un adversaire de valeur et opportuniste. Retour à l'entraînement afin de préparer au mieux la réception de Luxembourg dans 2 semaines. Beaucoup de travail en perspective, mais une envie probablement encore plus forte!

U16

Après la défaite du week-end passé, nos U16 avaient besoin d’une victoire et surtout avec la manière.
Dès le début du match, premier ballon d’attaque, notre trois quart centre transperce la défense et marque notre premier essai! (0-7). L'état d'esprit est bon, nous les mettons sous pression et les poussons à la faute: première tentative réussie (0-10).

Le match s'enlise ensuite dans un faux rythme: trop de fautes des 2 côtés, trop de pénalités pour nous permettre de nous exprimer. La deuxième mi-temps démarra un peu comme la première. Nous conservons le ballon et nous pouvons rentrer dans la défense avec de la vitesse: second essai brillant et surtout collectif (0-15) .
Nous commettons ensuite trop de fautes et offrons la possibilité au Kituro d’inscrire une pénalité, mais nous les empêchons d'espérer en inscrivant un troisième essai dans la foulée(3-20).

Tant nos avants que nos arrières jettèrent toutes leurs forces pour obtenir le point de bonus, mais malgré 5 dernières minutes intenses, nos tentatives échouèrent à moins d'1m de la ligne d'enbut.. Score final 3-20, dommage pour le bonus mais Grosse prestation! Rendez-vous samedi à domicile pour un amical face à nos amis de Rambouillet! 

U18

Ce samedi, nos juniors se sont déplacés au Kituro pour le 2e match des Q1. Ce qui promettait d'être un match disputé n'a pas déçu les spectateurs présents.

Dès la première minute, nos joueurs disposaient d'une pénalité à un peu plus de 25 m, qui rebondissait sur le poteau. Durant toute cette première mi-temps, nos joueurs occupaient le terrain adverse, mais le Kituro se montrait plus réaliste: deux incursions dans notre camp étaient récompensées par un essai transformé et une pénalité réussie. Score 10-0 à la mi-temps.
La deuxième mi-temps voyait nos U16 se heurter à un adversaire bien en place en défense avec un pack solide et peu de déchets. Ils marquaient une nouvelle pénalité à la 45ème minute pour porter le score à 13-0.
Nos joueurs continuaient cependant à attaquer avec énergie. Un quart d'heure très fort permettait d'espérer un retournement de situation et nos U16 voyaient leurs efforts récompensés par un essai transformé à la 58ème. Une grosse pression en attaque obligeait encore le Kituro à défendre dans ses 5 mètres. Finalement, l'adversaire, intelligemment, gardait la possession du ballon durant les toutes dernières minutes pour célébrer leur première victoire en Q1. Une (petite) déception donc, encore du travail, mais beaucoup de plaisir à voir notre équipe développer un jeu agréable et prometteur. Ce samedi, nos amis de Rambouillet nous rendront visite pour un match amical.

Ladies

Ce week-end les ladies ont rechaussé les crampons pour le premier match de la saison. Après 11 mois sans rencontre c’était un grand retour pour nos Lionnes. Pour l’occasion la rencontre a eu lieu à Oudenaarde, une équipe qui a pour habitude de challenger le haut de la D2! Commençant leur première « vraie » saison en D2 nationale, le stress était palpable en début de match, mais les Ladies ont su tenir la dragée haute à leurs adversaires et montrer un beau jeu, ne concédant que deux essais. Une rencontre qui démontre toutes les capacités de cette belle équipe malgré une défaite 12-0!
Les Ladies sont prêtes à recevoir Hamme samedi prochain à domicile, on compte sur vous pour les soutenir! 
 

Seniors

Ce Week-end avaient lieu les 16eme de finale de la Coupe de Belgique. 
Nouveauté cette année, la possibilité pour les clubs d'inscrire une deuxième équipe U23 dans la compétition, opportunité saisie par le club pour donner du temps de jeu et de l'expérience à nos jeunes Seniors.
Nos Elites devaient affronter Oudenaarde à domicile, mais malheureusement l'adversaire du jour fit forfait
Nos U23 affrontaient quant à eux Boitsfort en déplacement et comptaient bien jouer crânement leur chance face à un adversaire de D1 a priori favori. 
Le match débutait et nos adversaires du jour ouvraient la marque sur pénalité, mais notre n°10 allait à l'essai sur contre pour nous donner l'avantage. Boitsfort repassait devant sur essai transformé, puis prenait le large 5 minutes plus tard, menant 17-5.
Nos jeunes Blues n'abdiquaient pas dans un match disputé voire tendu. Festival de cartons, un jaune chez nous, un jaune et un rouge à Boitsfort. Nos adversaires passaient encore une pénalité avant de voir nos joueurs revenir à 20-12, puis 20-15. Tout restait possible à quelques minutes de la fin, mais nos adversaires résistaient et l'emportaient finalement de peu. 
Au delà de la frustration, on retiendra surtout l'expérience emmagasinée et la belle prestation de nos U23. 
La relève est assurée!
Du repos au programme ce week-end, sauf pour notre équipe 3 qui entamera son championnat dimanche face au Racing Jet à domicile!

BLOQUEZ VOTRE 15 OCTOBRE! 
Retour de la Blue Mossel Night et de la soirée de feu qui va avec! 

Dès 19h, les deux Nico aux fourneaux vous proposeront les meilleurs moules du BW! 
Pour ceux qui ne sont pas fans de fruits de mer, une option Boulettes est disponible. 

  • 20€ moules (15€ enfants)
  • 15€ boulettes (9€ enfants)

L'inscription est OBLIGATOIRE et UNIQUEMENT via ce formulaire  ou le QR code!
Un drink offert aux réservations prépayées en ligne! 

 

Prochains évènements
Calendrier Club

Sélectionner une date pour voir les évènements du jour...

  January 2022  
M T W T F S S
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31

ASUB Rugby Waterloo    |    Stade du Pachy   |   Rue Th. Delbar 33 |   1410 Waterloo

© 2019, website powered by Twizzit.com